Les Testaments Olographes: une Mauvaise Idée

En Floride, écrire à la main ses dernières volontés est une mauvaise idée sauf si elle répond aux exigences spécifiques prévues par la loi. Ces exigences comprennent que le testament est conforme aux normes d’exécution standard, qu’il y a les témoins qui conviennent et les noms des bénéficiaires. Si le document ne répond pas à ces normes, le testament ne peut pas être utilisé dans le processus d’homologation, donnant le pouvoir de mener la succession devant les tribunaux et rendant le processus d’homologation d’autant plus difficile.

Un testament olographe doit être utilisé uniquement dans des situations extrêmes, comme, par exemple, si la personne n’a pas fait de testament et doit subir une intervention chirurgicale immédiate.

La meilleure chose à faire est de rédiger et mettre à jour votre testament bien avant que quelque chose vous arrive. Si vous avez des biens de valeur, vous devez rédiger un testament, quel que soit votre âge. Vous devez vous assurer que si quelque chose vous arrive, vos souhaits seront respectés et vos proches ne seront pas aux prises avec un processus long et pénible processus d’homologation.

Votre testament doit inclure les actifs monétaires, même infimes, les actifs physiques comme un bateau ou une maison, non-actifs physiques tels que la propriété intellectuelle et des actifs numériques comme un compte de jeu EBay ou en ligne.

Si vous ne disposez pas d’un testament ou d’un plan successoral, vous devriez contacter un avocat de planification successorale. Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour rédiger un testament, qui est, jusqu’à ce que vous soyez décédé.

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!