Les Prêts Titrisés sont la Création d’une Guerre

La hausse des taux du défaut de paiement dans l’immobilier commercial devient une préoccupation dans l’industrie, et les prêts titrisés sont ce qui rendent le problème encore plus complexe ici, en Floride et à travers tous les États-Unis.

Quand un prêteur hypothécaire titrise un prêt, il est mis en commun avec des dettes similaires afin de transformer le prêt en un actif similaire qui peut être vendu à une autre société, sans perdre beaucoup de valeur.

À la suite de cela, différentes classes, appelées tranches, sont formées. Il y a une tranche senior, des tranches moyennes, et une tranche inférieure, appelée la tranche equity. La tranche senior est la première à voir le flux de trésorerie et la tranche equity est la première à voir la perte de trésorerie.

Par conséquent, la tranche equity est confrontée au risque le plus élevé. Si une propriété est confrontée à la saisie et que les recettes obtenues de la vente sont inférieures à la dette, la tranche equity pourra perdre la totalité de son argent investi.

Les bonnes nouvelles sont pour ceux qui détiennent les tranches moyennes qui sont les “détenteurs de contrôle.” Pour prendre une décision, les agents de recouvrement spécialisés, ou les intermédiaires sont tenus d’obtenir la permission de la part du prêteur junior aussi appelé bailleur de fonds propres qui en a le plus pour agir. Les intérêts divergents des différentes tranches sont la création d’un conflit majeur, que beaucoup de personnes ont appelé la guerre des tranches.

La complexité et l’incertitude de ces prêts titrisés ont créé un besoin de plus d’aide juridique et professionnelle. Les prêteurs juniors doivent être informés de leurs options afin de prendre la bonne décision.

Source: InTheseTimes.com , Bloomberg Law

Photo  courtoisie de StockFreeImages

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!