Les Jumeaux : l’Economie et l’Immobilier

Peut- être le saviez-vous déjà mais Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie) ? En tous les cas, l’euro se renforçait face au dollar ce dernier mardi 3 septembre  aussi c’est encore très intéressant pour les Européens d’investir aux USA.

Bien qu’on entende un peu de tout au niveau de la situation immobilière aux Etats-Unis, les prix grimpent, les prix baissent en raison de la situation économique spéciale dans chaque Etat, voire dans chaque grande ville, en Floride, les prix des maisons ont continué à grimper en août 2012.

Au niveau de la situation économique trois des cinq communautés de la nation américaine avec le plus de difficultés financières se trouvent dans l’Etat du Soleil dont Orlando, qui est la ville la plus en difficulté de la nation suivie de Tampa, St Pétersbourg et le sud de la Floride.  Cette évaluation émane du CredAbility, une agence de crédit à but non lucratif de conseil qui a interrogé les 77 plus grandes régions métropolitaines américaines à propos de leurs emplois, du logement ainsi que du budget des familles, du crédit des ménages et la valeur nette de son Indice de Détresse des Consommateurs.

La confiance des consommateurs Floridiens reste cependant presque aussi élevée en ce mois d’août 2012 qu’elle l’a été pendant ces quatre dernières années depuis que la récession a commencé, selon l’indice mensuel d’une Université de Floride publié mardi bien que l’économie de la Floride n’ait augmenté que d’un faible 0,5% par an soit un tiers du taux américain.

Malgré cette attitude positive de confiance, les gens sont en train d’épargner davantage et de se construction un fonds d’urgence avec une meilleure gestion de leur crédit et un travail constant pour réparer leurs finances.

Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à contacter un avocat qui est spécialisé tant dans le droit sur l’immobilier que dans les arcanes du foncier.

 

en lire plus sur The South Florida, Sun-Sentinel,  CredAbility report.

http://www.lesechos.fr

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!