Les Investissements Belges aux Etats-Unis

La Belgique est actuellement le 15ième investisseur aux Etats-Unis. Les entreprises belges ont par exemple investis plus de 39 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2009 et serait à l’origine de la création de 180 000 emplois sur le sol américain. Ces investissements se font dans des domaines variées notamment l’industrie pétrochimique, l’alimentation, le textile, les produits de luxe, les produits pharmaceutiques, la production d’énergie, les outils de découpe du diamant, l’industrie de dessin technique, la production de logiciels.

Répartis dans 41 des 50 états des Etats-Unis, les opérations des entreprises belges sont particulièrement concentrées à New-York, au Texas, en Californie mais aussi dans tous les états du sud-est. On note une forte implantation de la communauté belge en Géorgie, en Caroline du Nord, en Caroline du Sud, mais aussi en Floride.

Malgré cette implantation importante, il reste encore de nombreux marchés à conquérir pour les belges, et notamment pourquoi pas par exemple celui du chocolat, la réputation mondiale du délicieux chocolat belge étant d’ores et déjà faite !

Si vous souhaitez investir en Floride, en créant une société par exemple ou en rachetant une entreprise existante, n’hésitez pas à faire appel à notre cabinet d’avocats francophones exerçant dans le domaine du droit des affaires, qui seront ravis de vous épauler dans la réalisation de vos projets.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!