Conducteurs Français en Floride

Que vous veniez passer quelques jours en Floride ou que vous décidiez d’y séjourner plus longtemps, vous serez très certainement amené à conduire.

Pour cela vous devez avoir un permis de conduire valide. Si vous êtes présent sur le territoire de Floride de quelques jours à un mois, vous pouvez conduire avec votre permis de conduire français. Il vous est tout de même recommandé de vous munir d’un permis de conduire international que vous pouvez obtenir auprès de la préfecture de votre lieu de résidence. En effet le consulat général de Miami a enregistré plusieurs cas de ressortissants français qui ne conduisant qu’avec leur permis national ont été réputés conduire sans permis, très certainement car ce document n’étant pas traduit en anglais, les autorités de police américaine ne savent pas de quoi il s’agit. Si vous souhaitez séjourner plus de trente jours dans l’Etat de Floride, il convient de faire une demande de permis de conduire floridien. Une équivalence entre le permis de conduire floridien et le permis français existe, ainsi vous pouvez obtenir très facilement un permis de conduire floridien qu’il vous suffira d’échanger contre un permis de conduire français lors de votre retour en France.

Vous pouvez louez une voiture ou en acheter une. La location de voiture est très fréquente en Floride et très simple. Il faut suffit de présenter une pièce d’identité, un permis de conduire, une attestation d’assurance valide. Si vous décidez d’acheter une voiture le processus est un peu plus compliqué, notamment au moment de l’immatriculation de la voiture. L’Etat de Floride exige en effet, contrairement à d’autres États des États-Unis, que vous justifiez d’une adresse en Floride et que vous soyez assuré par une compagnie d’assurance basée en Floride pour immatriculer votre véhicule. Même si vous pouvez parfois utiliser l’adresse d’un ami sur place au cas où vous n’en auriez pas en Floride, ce qui peut résoudre le problème de l’adresse, la compagnie d’assurance exigera certains documents justificatifs qui peuvent être difficile à obtenir pour un français qui n’habite pas aux Etats-Unis. Ainsi si vous venez uniquement en Floride pour faire du tourisme quelques semaines, il est sans doute préférable de louer une voiture !

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!