Les Aides Publiques à l’Implantation en Floride

Les entreprises étrangères qui s’implantent en Floride peuvent bénéficier d’aides offertes par l’État de Floride et de subventions gouvernementales. Ces aides consistent souvent en des exemptions fiscales ou en des aides financières directes.

Au niveau fédéral, les entreprises étrangères peuvent prétendre aux mêmes avantages que leurs concurrentes locales de la part du Small Business Administration (SBA), une agence indépendante du gouvernement fédéral. Les aides de la SBA se présentent sous la forme de garanties de prêts, les prêts directs étant très limités et accordés à certaines catégories d’emprunteurs seulement. Sans la garantie d’une telle entreprise, il est pratiquement impossible pour une PME d’obtenir un prêt.

D’autre part, les États-Unis proposent des régimes spéciaux de type zones franches : les Foreign Trade Zones et les Enterprise Zones. Les Foreign Trade Zones pressentent des avantages douaniers pour la distribution ou l’assemblage de marchandises aux États-Unis. Les Enterprise Zones, gérés également par les États sont des zones fiscales privilégiées.

En plus des aides fédérales, la Floride offrent de nombreuses aides à l’implantation d’entreprise, dont les principales sont les suivantes:

– L’Enterprise Florida, Inc est le principal organisme semi-public, semi-privé à but non lucratif désigné par l’État de Floride pour assister les entreprises désireuses de s’installer en Floride. Son rôle est d’aider les personnes qui résident en Floride à saisir de nouvelles opportunités économiques en encourageant la création d’emplois de qualité, a travers la formation notamment.

– Le Qualified Target Industry est un programme qui prévoit le remboursement d’une partie des impôts prélevés par l’État de Floride au profit d’entreprises à haute valeur ajoutée, de taille importante, appartenant à certains secteurs industriels dont le rayonnement commercial s’étend sur plusieurs états et/ou marchés internationaux et dont l’implantation ou l’expansion en Floride génère au moins 10 nouveaux emplois à temps plein ou augmente d’au moins 10% leur masse salariale.

– Par le biais du fond d’aide Economic Development Transportation Fund, l’État de Floride facilite la construction d’infrastructures adaptées aux besoins des entreprises. Cette entité accorde des subventions aux autorités locales pour qu’elles puissent développer des infrastructures qui s’adaptent à l’implantation de nouvelles entreprises.

Enfin, le High Impact Performance Incentive Grant est une mesure incitative qui vise à attirer les entreprises de technologie de pointe. Les allocations sont versées à des candidats approuvés par le bureau du tourisme, du commerce et du développement économique du Gouverneur.

Si ces différentes aides vous incitent à venir implanter votre entreprise en Floride, n’hésitez pas à contacter les avocats du Cabinet Boyer Law Firm pour vous aider dans vos démarches.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!