Le Commerce entre la France et la Floride

La France et la Floride représentent aujourd’hui deux grandes puissances du commerce international. Les échanges commerciaux entre ces deux puissances commerciales sont très importants.

La France est actuellement le 14ème partenaire économique mondial de la Floride, et le premier au niveau européen. En 2008, le commerce bilatéral entre la France et la Floride s’est par exemple élevé à 2,9 milliards de dollars.

En tant que centre commercial des Amériques, la Floride est également un important relais de distribution et de transport de marchandises entre l’Amérique Latine, les Caraïbes, le reste des Etats-Unis et la France.

C’est un marché clé pour les exportations françaises. La France était ainsi en 2009 le 5ième exportateur vers la Floride. Ces exportations concernent principalement le matériel aéronautique et spatial, les produits de parfumerie, ainsi que les vins et autres boissons alcoolisées.

D’autre part, une grande partie des produits fabriqués en Floride et dans le reste des États-Unis accèdent aux marchés européens, dont la France, en utilisant les infrastructures portuaires et/ou aéroportuaires de la Floride. En 2009, la France a ainsi importé des produits « Made in Florida » pour une valeur de 509 millions de dollars. Ces produits sont en majorité des biens de haute technologie tels des produits informatiques, électroniques, chimiques, de la machinerie…

Si en tant que français vous souhaitez faire du commerce en Floride, il y a des prescriptions législatives à respecter. N’hésitez alors pas à contacter le cabinet Boyer Law Firm qui se fera un plaisir de vous les exposer et de vous aider dans vos démarches !

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!