Partenariat entre le Canada et la Floride [1]

Le Canadien qui habite en Floride pendant l’hiver canadien est gentiment appelé  “‘Snowbird” soit  “Oiseau des neiges”. Il descend vers la Floride subtropicale pour profiter des occasions qu’elle offre, soit les occasions d’affaires, de loisirs ou les deux.

Depuis des décennies, par l’apport de capitaux,  le Canada participe à la croissance économique et démographique de la Floride, en créant des conditions favorables en technologie de pointe. Des entreprises canadiennes y ont fondé un grand nombre d’industries dans les domaines de l’énergie, des matériaux de construction, de l’alimentation et de l’équipement de télécommunication.

De plus des réseaux et des partenariats sont entretenus ou créés qui tissent des liens encore plus serrés entre l’économie du Canada et celle de la Floride.

Le Canada et la Floride partagent des liens de longue date dans les domaines de la culture, de la langue (le Québec abrite la plus importante communauté francophone de l’Amérique du Nord et la Floride la deuxième plus importante).

[à suivre]

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!