La Floride est dans les Quatre Premiers États Américains pour les Exportations

Depuis 2008, la Floride est restée dans le peloton de tête des cinq États de l’Amérique à l’exportation et elle arrive en quatrième position pour l’année 2011. En fait, la Floride en a augmenté le montant, elle a exporté 17% par rapport aux chiffres publiés à partir de 2010. En plus des gains annuels de la Floride dans les exportations annuelles, de nouvelles exportations de la Floride ont représenté 9,4 milliards de dollars, ce qui était plus élevé que la moyenne nationale. Ces chiffres comprennent à la fois des produits et des services, dont la Floride a exporté plus de 30 milliards. L’industrie d’exportation de la Floride fournit également des milliers d’emplois et est un acteur majeur dans l’économie de l’État. Toutefois, les choses ne peuvent aller aussi bien globalement en 2012.

L’un des partenaires principaux de la Floride à l’importation / exportation, l’Espagne, a vu une baisse de ses importations en provenance de la Floride et une augmentation de ses exportations vers la Floride. L’Espagne est face à une crise économique, qui se sent en Floride, principalement dans la région de Miami. Les exportations de Floride à l’Espagne en 2011 a chuté “de près de 30%” en raison principalement de taux de chômage élevé dans le pays, causant une baisse de la demande. D’autre part, les exportations espagnoles vers la Floride ont augmentées de plus de 50%, qui peut être partiellement attribuable aux États-Unis avec sa capacité à gérer sa propre crise économique. Malgré la baisse des exportations de la Floride vers l’Espagne l’année dernière, celle-ci était encore en mesure de terminer comme le  numéro quatre dans le pays pour les exportations, ce qui en dit long sur la force de l’industrie import/export de la Floride.

Le gouverneur de Floride, Rick Scott a déclaré: «Ce classement confirme que la Floride est un endroit idéal pour faire des affaires à l’échelle mondiale … Mon équipe travaille chaque jour à faire de la Floride l’Etat n ° 1 des affaires et  un partenaire commercial très apprécié par les pays du monde entier, en particulier ceux en Europe centrale et en Amérique du Sud.”

Source: http://www.sunshineslate.com/2012/03/26/florida-2011-exports/  et http://www.miamitodaynews.com/news/120405/story5.shtml

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!