Je Suis en France et J’Achète ma Maison en Floride

Beaucoup de personnes habitant en France se demandent comment faire pour acheter une maison en Floride sans avoir à y passer tout leur temps de vacances soit un mois ? Effectivement, courir les agences, éplucher les annonces, visiter à droite et à gauche, avoir le nez dans les contrats, les formulaires, les simulations, les obligations… ce n’est plus de la détente c’est de la prise de tête et en plus on ne profite pas de la plage. Alors !

Tout d’abord il convient de dire que acheter un bien foncier n’importe où aux Etats-Unis est globalement beaucoup moins compliqué qu’en France. Mais acheter en Floride, qui est un Etat très ouvert et commerçant, permet une approche extrêmement simple et sure d’accéder à la propriété.

C’est vrai que maintenant il n’y a plus le problème de la langue car il y a de nombreux agents immobiliers et d’avocats Français ou parlant français en Floride. Cependant, en raison de la mise financière et sentimentale importante qu’est l’achat d’une maison, il est bon d’être excessivement prudent dans le choix de son avocat et/ou son agent immobilier.

Lorsque vous demandez l’appui d’un avocat spécialisé dans le droit immobilier il supervisera l’opération complète à partir du moment où vous le décidez, même si vous êtes encore en France, jusqu’au moment où vous obtenez les clefs de votre agent immobilier. Il est très important que l’offre soit correctement écrite en termes juridiques d’aujourd’hui, et cela est différent en fonction de chaque Etat, c’est pourquoi il est donc important d’utiliser les services d’un avocat local pour cette transaction.

Il s’assurera tout d’abord que vous ayez les services d’un agent immobilier qualifié et autorisé à travailler en Floride donc sous licence de Floride.Ca c’est le tout premier point « protection » qui écartera de vous les agents immobiliers qui vendent en Floride sans avoir la licence de Floride pour le faire.

Ensuite, selon ce que vous aurez déterminé comme type d’achat, il vous dirigera vers des agents qui se sont spécialisés dans la région choisie dans la vente de maison particulière, de condo ou tout autre type de biens fonciers. Car l’agent immobilier connait parfaitement son secteur, les pièges cachés, les projets à venir, les quartiers en hausse et ceux en baisse.

Quand vous aurez choisi votre maison vous devrez faire un dépôt qui peut varier de $US 5,0000 jusqu’à 10% du prix d’achat au moment de la réservation et à nouveau 10% du solde dans les 4 semaines suivantes. Vous devrez aussi ouvrir un compte bancaire en Floride. Il est facile de l’ouvrir par vous-mêmes durant le temps de votre visite en Floride. Il vous suffit de fournir deux pièces d’identité et d’effectuer  un dépôt minimum de $US 100.

Vous pouvez aussi décider d’acheter directement au propriétaire de la maison mais ce n’est pas une mince affaire ! Et sachez aussi qu’une personne peut vendre SON bien sans être agent mais personne ne peut vendre le bien d’autrui pour commission si il n’est pas agent immobilier.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!