Investissement Floride: Maison Pieds dans l’Eau

Lorsque vous achetez une maison au bord de l’eau en Floride, vous achetez également l’appontement pour votre bateau. Une fois que votre offre d’achat a été acceptée par le vendeur, vous aurez grand intérêt à faire faire une inspection du quai par un plongeur spécialisé. Le coût est important mais nécessaire.

Une assez grand parenthèse en ce qui concerne les achats de propriétés sur les canaux.  Il faut en effet savoir que les grands lacs de la Floride sont souvent utilisés comme conduits pour le contrôle des inondations. Pour cette raison, de nombreuses grandes chaînes de lacs ont des canaux qui relient les lacs. En outre, avant que les contrôles environnementaux stricts ne soient entrés en vigueur, de nombreux développeurs ont dragué des canaux pour créer une propriété riveraine ou des accès pour des propriétaires à un grand lac. Aujourd’hui, le dragage d’un nouveau canal est hors de question et de nouveaux travaux de dragage d’un canal existant sont strictement contrôlés.

Acheter une maison sur un canal peut être une très bonne affaire, à condition que vous soyez au courant des règles et des problèmes potentiels. Les facteurs les plus importants lors de l’examen de la propriété sont la profondeur du canal et la distance du lac. Beaucoup de canaux sont très peu profonds pendant les périodes de sécheresse. Ce n’est normalement pas un problème pour le propriétaire d’un petit bateau dont le moteur peut être coupé, mais les propriétaires de hors-bords doivent faire preuve de prudence.

La profondeur de l’eau dans un canal spécifique peut être difficile à déterminer et n’est pas, en général, connue par les agents immobiliers. Beaucoup de gens ont acheté une propriété sur un canal en période de hautes eaux et se sont trouvés avec leur bateau à sec quelques années plus tard. Il faut donc que vous achetiez à un agent immobilier ayant l’habitude de vendre des propriétés au bord de canaux/lacs et qui sont familiers avec les profondeurs d’eau du canal en cycle haut et bas.

Ensuite la taille et la hauteur de votre bateau sont importantes. En effet que vous soyez  le long d’un canal, comme indiqué plus haut, ou en bord de mer la profondeur d’eau est à mesurer. Autre mesure si vous utilisez votre bateau dans la ville de Miami qui a de très nombreux ponts mais souvent bas, vous devrez vérifier les hauteurs sous ponts.

Beaucoup de personnes craignent que si elles s’installent près des canaux ou en bord de mer, elles auront à craindre les crocodiles ou les requins. De rencontrer ces animaux autour de sa maison n’est pas une idée du tout fondée. Vous pourrez cependant frayer avec des lamentins qui sont des animaux très doux et sans danger aucun.

Le prix d’une maison pieds dans l’eau pour 360M² , 4 chambres, 3 sdb, selon l’endroit où elle est située en Floride soit près d’un canal ou dans une île très réservée de Miami va de $800.000 à $6.000.000.  C’est un marché étroit et donc, aussi, un très bon investissement.

Si, avant d’acheter, vous vous interrogez sur le Droit Immobilier Résidentiel en Floride, vous pouvez contacter un avocat qui vous aidera dans l’acquisition sereine de votre bien. Un agent immobilier vend sans aucune responsabilité pénale ou judiciaire un bien qu’un vendeur lui demande de mettre en vente sur le marché,  mais un avocat, qui vous aide, a ces responsabilités.

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!