Investir en Floride -2

Généralement, il existe cinq types de sociétés en Floride : les sociétés C, les sociétés S, les Sociétés à Responsabilité Limitée ou LLC, les Partenariats et les Entreprises Individuelles.

LLC de Floride

Qu’est-ce que c’est ? Les trois lettres “LLC” vont à la fin du nom d’une société à responsabilité limitée et font effectivement partie de son nom officiel. Une société à responsabilité limitée est une personne morale formée par une ou plusieurs personnes. Les propriétaires sont appelés membres, et ils peuvent être gérés par un membre ou administrés par un gestionnaire (gérant). C’est une petite différence, mais une LLC gérée par un membre confère à chaque membre (propriétaire) un pouvoir décisionnel égal.

Une LLC gérée par un gérant a généralement une limite du nombre de membres qui ont le pouvoir de prendre des décisions contraignantes au nom de l’entreprise, comme la conclusion de contrats. Seuls les gestionnaires ont le pouvoir de prendre de telles décisions ou d’accorder la permission à d’autres personnes de prendre de telles décisions. La différence peut sembler faible, mais elle a une signification réelle chaque fois qu’il y a un conflit sur une décision prise par la société.

En plus de sa structure, une LLC limite la responsabilité personnelle des propriétaires.

La protection de la responsabilité au niveau personnel est un énorme avantage, car le démarrage d’une entreprise est risqué. Lorsqu’une entreprise se débrouille mal et ne peut pas payer ses factures, les propriétaires sans protection au niveau de la responsabilité personnelle peuvent voir leurs comptes bancaires et leurs biens drainés par les créanciers de la société. C’est la principale raison pour laquelle nous suggérons que les sociétés qui commencent, même avec peu de financement, envisagent de former une LLC. Le faible coût de la création de l’entreprise n’est rien comparé à la protection énorme qu’elle offre.
INC.

Une entité juridique constituée de une ou plusieurs personnes est une Corporation soit l’équivalent de notre Société Anonyme. Un actionnaire est un des propriétaire de la S.A.. Les actionnaires ne sont pas toujours simplement des investisseurs passifs – ils peuvent également avoir des titres et des positions en interne comme Président ou P.D.G.

Une Société Anonyme possède généralement des dirigeants et des directeurs. Les dirigeants, tels que le chef de la direction (Président Directeur Général), sont responsables des opérations quotidiennes de l’entreprise. Élu par les actionnaires de la société, les administrateurs peuvent prendre des décisions au jour le jour. Alternativement, les administrateurs des grandes entreprises sont chargés de prendre les grandes décisions et de déléguer les tâches de gestion à des responsables.

Les décisions moins importantes que prennent les responsables sont comme la négociation et la conclusion de contrats. Ces décisions ne feront pas ou ne causeront pas un dommage irréparable dans une entreprise, mais elles sont toujours contraignantes pour l’entreprise. Comme exemple de décisions internes plus importantes, les directeurs ont de savoir si la société distribuera des dividendes et quand elle les distribuera. Ces décisions contraignantes feront ou détruiront l’entreprise.

Une société, comme une LLC, offre une protection personnelle au niveau de la responsabilité. Cela signifie que si l’entreprise ne peut pas payer ses factures, les créanciers ne peuvent pas s’attaquer aux actifs des propriétaires pour satisfaire le solde impayé. Tant que les propriétaires ne “perceront pas le voile de l’entreprise”, leurs comptes bancaires et leurs biens seront à l’abri des créanciers de la société et autres suites juridiques d’ayants droit.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!