Inspection de Bien Immobilier avant Vente

Avoir une inspection de votre maison avant de la mettre sur le marché peut être un investissement rentable. Un inspecteur peut vous aider à déterminer ce qui doit être réparé ou amélioré avant de tenter de la vendre et cela vous permettra de fixer un prix plus précis, ou même augmenté par rapport à ce que vous pensiez pouvoir demander avant inspection, de votre propriété.

De plus, les acheteurs sont de plus en plus avisés et un grand nombre d’entre eux viennent avec leur propre inspecteur pour visiter le bien foncier avant achat. Si vous ne voulez pas être pris au dépourvu et de pas savoir d’avance de quels défauts parle l’inspecteur devant vos acheteurs potentiels, il vaut mieux que vous ayez déjà fait le nécessaire avec le vôtre. Ainsi votre agent immobilier sera à même d’obtenir pour vous le prix maximum.

Pensez à tout le temps et l’énergie dont vous n’aurez plus besoin puisque vous saurez que vous mettez sur le marché un bien qui fonctionne correctement et qui est en bon état. Vous et votre agent immobilier serez plus confiants vis-à-vis de vos acheteurs potentiels et vous aurez plus de chance de vendre votre maison plus rapidement.

Il est possible que vous soyez dans le cas d’avoir déjà tenté de vendre votre maison, mais cela a échoué en raison de certains problèmes inattendus qui se sont produits avant la signature du contrat de vente. Pour vous éviter de passer par tout ceci encore une fois, faites appel à un inspecteur pour votre bien immobilier et laissez-le faire son travail.

Cet appel aux services d’un inspecteur en bâtiment professionnel coûte cher. Il vous coûtera environ 400 $, mais, comme vous l’aurez compris, cette dépense vaut la peine.

Certains avocats fournissent les services légaux transactionnels aux clients qui en ont besoin en rapport avec leurs besoins immobiliers tant dans des biens immobiliers commerciaux que dans des biens immobiliers résidentiels. Ils s’impliquent par une aide qui est nécessaire pour représenter avec succès les clients dans l’acquisition, le développement, le bail et les ventes de propriétés diverses, dont l’inspection fait  aussi partie.

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!