Incident pour une pomme

Une passagère a voyagé de Paris pour un retour sur les U.S. quand, à la fin du voyage, une hôtesse Delta Airline est passée avec un sac contenant une pomme. Comme elle n’avait pas faim, elle a pensé à la conserver pour son dernier trajet sur Denver.

En passant la douane, elle a été arrêtée. Un agent a trouvé le fruit qui était dans le sac toujours scellé de la Delta Airline et il lui a demandé de payer une amende de 500$.

De jeter la pomme ou la manger était trop tard, il fallait payer l’amende.

Delta Airline,  ni aucune compagnie aérienne d’ailleurs, n’informe leurs passagers de ne pas sortir de l’avion avec les fruits ou la nourriture qui leur sont offerts à bord de l’avion sans courir le risque de recevoir une amende de la part de la douane mais demandent à ce qu’ils se conforment à la réglementation douanière en vigueur.

La Douane Américaine informe que « tous les produits d’agriculture doivent être déclarés » et que les pénalités peuvent s’élever à $10,000.

Il vaut donc mieux vérifier la liste des produits autorisés en avion sur les Etats-Unis avant de fermer même sa valise et cela vaut aussi pour n’importe quel pays où vous voulez aller.

 

Source : USA TODAY Firstcoastnews.com

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!