Importations-Exportations Canada-Floride et vice-versa

« Malgré la distance qui les sépare, la Floride et le Canada entretiennent une relation commerciale de premier plan.  …les partenaires ont échangé en moyenne 22 millions de dollars de marchandises par jour. » (source Chambre de Commerce Québec-Floride)

Depuis la signature de l’ALENA (l’Accord de Libre-Échange Nord-Américain), le commerce entre les Etats-Unis et le Canada a explosé, mais cependant quelques conflits liées aux droits de la propriété intellectuelle, du bois de charpente de bois tendre, du boeuf, des tomates et d’autres produits agricoles existent vraiment.

Plus de 70 % des exportations du Canada vont vers les Etats-Unis et autour de 50 % de ses importations viennent des Etats-Unis.

Les importations canadiennes de la Floride ont augmenté plus de 50% au cours de la dernière décennie. Le Canada se classe maintenant deuxième après le Brésil, au titre du plus grand marché mondial de produits fabriqués en Floride. Les compagnies et les consommateurs canadiens importent chaque année, des produits de la Floride d’une valeur d’environ 3-4 milliards de dollars par le truchement de diverses industries.

Les principales importations de la Floride comprennent des produits de TI, des pièces et des produits aérospatiaux, du matériel et de l’équipement médical, des engrais, des produits pharmaceutiques, des éléments électroniques, du matériel de télécommunications, des fruits et des légumes (y compris du jus d’orange), des aliments emballés, des pièces de véhicules automobiles, des navires et des bateaux, des produits métallurgiques, et des végétaux de pépinière. En tenant compte du haut niveau d’intégration parmi les compagnies canadiennes et celles de la Floride, les perspectives de croissance s’avèrent excellentes.

Si vous êtes exportateur ou importateur canadien, contactez votre avocat francophone qui saura vous élaborer, revoir et négocier vos contrats d’affaires internationaux et vous parler du Droit douanier américain  à l’export et à l’import et du Droit transactionnel en Floride.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!