Immigration en Floride

La Floride est le 3ème Etat le plus grand des Etats-Unis et le 7ème qui croît le plus vite.Selon l’Institut de Police des Migrations, plus de 700.000 résidents illégaux séjournent actuellement en Floride. Cela constitue une augmentation de 100% depuis 1996. La loi Fédérale dicte que les hôpitaux ne peuvent pas refuser les soins d’urgence à quelque personne que se soit même si elle est entrée illégalement dans le pays.

Bien que la Floride soit constituée de centaines de lacs, de marécages et qu’elle reçoive plus de 2458 cm3 de pluie par an et soit située sur un énorme plan d’eau, l’Etat à cependant beaucoup de problèmes pour fournir de l’eau. Avec toujours plus de personnes venant s’installer dans l’Etat, il est prédit que la consommation d’eau va augmenter de 30% entre 1995 et 2020.

Une augmentation de la population aboutit généralement à un sévère entassement au niveau du logement. La Floride ne fait pas exception et les immigrants qui viennent cherchant des emplois souvent ne peuvent pas se permettre de payer un loyer. En conséquence, les familles recourent à vivre ensemble en s’entassant dans des logements. En fait, il est évalué que 11 pour cent de tous les ménages vivent les uns sur les autres. Les villes de Floride sont aussi extrêmement populeuses, mettant la pression sur les services communautaires qui incluent des programmes sociaux, des écoles et même le ramassage des ordures.

En Floride il a été nécessaire de payer un surplus de $500 millions pour des dizaines de milliers d’étudiants qui n’étaient pas originellement comptés. En fait, en vue d’évoluer avec l’influx des étudiants qui ne sont pas nés dans l’Etat, une école élémentaire est bâtie chaque mois. Source: http://www.usimmigrationsupport.org/florida.htm

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!