Immatriculer un Bateau en Floride

Tous les bateaux motorisés utilisés dans les eaux territoriales de l’État de Floride doivent être immatriculés. Les seules exceptions concernent les bateaux du gouvernement des États-Unis, les bateaux qui sont utilisés pour le sauvetage en mer ou les bateaux des non résidents américains qui se trouvent dans les eaux territoriales de l’État de Floride pour moins de 90 jours.

Vous avez 30 jours à compter du jour ou vous achetez votre bateau pour le faire immatriculer.  Pour ce faire vous devez contacter le bureau du contrôleur des impôts (tax collector’s office) du comté dans lequel vous résidez.

Lorsque vous vous rendrez dans le bureau du contrôleur des impôts, emmenez avec vous le formulaire d’immatriculation rempli, une preuve d’achat du bateau, un reçu indiquant que vous avez payés des taxes lors de l’achat, et le règlement des frais pour l’immatriculation du bateau.

Une fois que vous l’avez obtenu, conservez le certificat d’immatriculation à bord lorsque vous naviguez.

L’immatriculation est valide pour un an en Floride, veillez donc a bien réenregistrer votre bateau a l’issue de ce délai.

Le Cabinet Boyer Law Firm a aidé de nombreux clients, américains ou étrangers, à acquérir des bateaux en Floride et à les faire immatriculer. Si vous êtes dans cette situation et que vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!