Google Perd Son Procès en Contrefaçon de Brevet

Google a récemment perdu un procès en contrefaçon concernant un brevet que la plupart des gens ne penserait pas comme étant la propriété intellectuelle: une technologie de filtrage qui génère la publicité en ligne en fonction des termes de recherche.google

Vringo, Inc a reçu 30 millions de dollars pour des infractions sur leur brevet depuis Septembre 2011 de Google et quatre autres co-accusés – AOL Inc, IAC / InterActiveCorp, Target Corporation et Gannett Co. Inc –Le jury a également jugé que Google devait payer Vringo pour les infractions futures jusqu’à ce que le brevet expire en 2016. Selon l’avocat principal de Vringo, Jeffery Sherwood, ces redevances futures pourrait rapporter à Vringo $ 25-30 millions d’euros par trimestre.

La propriété intellectuelle est une création de l’esprit, y compris les algorithmes que la publicité filtre dans ce cas.

Si vous avez une idée ou une invention, pensez à l’enregistrer grâce à un droit d’auteur, une marque ou une des autres versions de protection de la propriété intellectuelle et ce en vue d’une éventuelle poursuite pour contrefaçon qui ne peut être déposée que si la propriété intellectuelle est enregistrée.

Si vous avez un droit d’auteur déjà existant, marque, etc.,  et si vous êtes lésé, vous avez le droit de poursuivre l’auteur de l’infraction et de recevoir des redevances. (Il se peut que le montant ne s’élève pas à 30 millions de dollars, mais vous serez toujours payé pour votre travail.)

Si vous essayez d’enregistrer votre propriété intellectuelle ou essayer de la protéger à travers un procès en contrefaçon, il est important de trouver un avocat spécialisé en propriété intellectuelle afin d’apporter une bonne expertise à chaque étape du processus.
Source: Law.com, Forbes

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!