Fraude à l’Immigration aux USA

fotolia_75657888_xsIl y a eu de nombreux rapports récemment sur une fraude à l’immigration aux États-Unis. Les fraudeurs appellent et envoient des courriels frauduleux ciblant des immigrés vivant aux États-Unis. Les escrocs prétendent qu’ils sont de l’USCIS (Services Américains de la Citoyenneté et de l’Immigration) et que vous (l’immigrant) devez leur répondre pour pouvoir continuer votre processus d’immigration.

Ils disent qu’il y a un problème avec une demande d’immigration ou bien que l’application requiert des informations supplémentaires. Ils vous demandent des renseignements et des détails personnels et le paiement supplémentaire de frais pour poursuivre le processus d’immigration.

Rappelez-vous, l’USCIS ne demande jamais de paiement par téléphone ou par e-mail !

Si on vous demande par téléphone ou par e-mail un paiement supplémentaire, alors il s’agit d’une escroquerie à l’immigration américaine.

Vous êtes invité à transmettre le message suspect à l’USCIS à uscis.webmaster@nulluscis.dhs.gov. Les agents de l’USCIS examineront les e-mails reçus et les partageront avec les organismes d’application de la loi si ils sont réputés être des escroqueries. Vous êtes également invité à signaler la réception d’appels téléphoniques ou de courriels frauduleux que vous recevez à la Federal Trade Commission (FTC) à http://1.usa.gov/1suOHSS.

Si vous avez une demande d’immigration en attente ou dans un proche avenir et si vous n’êtes pas très sûr de savoir si vous avez reçu un appel d’escrocs par téléphone ou par courriel, contactez un de nos avocats d’immigration expérimentés. Nous pouvons vous rassurer sur le fait que vous remplissez toutes les exigences par rapport à votre demande d’immigration et que vous ne soyez pas victime d’une arnaque dans le processus

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!