FIRPTA Augmente le Taux d’Imposition

Fotolia_73771511_XSSi vous êtes une personne étrangère et que vous vendez votre propriété, ou si vous êtes un acheteur d’acheter des biens à un vendeur étranger, alors vous êtes probablement assujetti à la l’ Investissement Etranger sur la Loi sur l’Impôt Foncier de 1980 (the Foreign Investment in Real Property Tax Act of 1980 (FIRPTA)).

Dans le passé, les agents de règlement ont été tenus de retenir 10% du prix de vente pour l’IRS. Cependant, ce chiffre vient d’augmenter de 50%. En raison de l’augmentation du taux de retenue à la source par FIRPTA en date du 16 Février 2016, les agents de règlement retiennent maintenant 15% du prix de vente. L’obligation de retenir ce montant est en fait celle de l’acheteur américain, pas celle de l’agent de règlement.

“Le taux de 15% n’est pas nécessairement le montant dû.”

L’IRS exige des personnes étrangères de payer un impôt américain sur le revenu sur les gains qu’ils font en vendant de l’immobilier américain. Ainsi, le taux de 15% n’est pas nécessairement le montant de l’impôt dû. C’est plutôt une sorte de filet de sécurité pour l’IRS pour s’assurer qu’ils seront payés. Le montant réel dû (impôt sur le gain) à l’IRS pourrait être plus ou moins que les 15% retenus.

Il existe également de nombreuses exemptions à la nouvelle FIRPTA. Parlez-en à un agent de clôture expérimenté ou un avocat en droit immobilier américain pour voir si vous pouvez en bénéficier.

Pour vous assurer de respecter ces nouvelles lignes directrices ou pour plus d’informations sur les transactions immobilières, contacter Maître Francis Boyer aujourd’hui.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!