Fin du visa gratuit pour les Américains voyageant en Europe

Le Bureau des Affaires Consulaires du Département d’Etat Américain a déclaré par le passé que la Bulgarie, la Croatie, Chypre, la Pologne et la Roumanie ne répondaient pas encore aux exigences de sécurité pour le VWP (Visa Waiver Program) américain.

En conséquence, les Etats-Unis refusent l’entrée libre sur leur territoire aux ressortissants de ces pays. Le Parlement Européen a répondu en proposant d’autres règles qui obligeraient les citoyens Américains à demander un visa payant pour voyager en Europe.

La Commission Européenne a maintenant deux mois pour réintroduire des visas payants pour les Américains souhaitant voyager en Europe. Les députés ont décidés que l’Union Européenne était « légalement obligée » de suspendre le programme Visa Waiver (VWP) avec les Etats-Unis pendant un an, l’Administration des USA n’ayant pas respecté le délai pour répondre sur ce sujet de la réciprocité des visas.

“Nous comprenons complètement et respectons le mécanisme de réciprocité de renonciation aux visas inséré dans la législation européenne pour garantir que tous les ressortissants des États Membres faisant partie de Schengen puissent bénéficier à égalité de conditions de l’exemption de l’obligation de visa ” a dit Eduardo Santander, directeur de ETC en poursuivant que le secteur du tourisme se trouve fortement concerné par cette décision et craint fortement que cette obligation de demande de visa payant des Américains auprès des Services de l’Immigration Française réduise de beaucoup les déplacements des Américains tant sur le plan des affaires que sur le plan du tourisme pur.

En ce qui concerne les personnes intéressées à se rendre sur les Etats-Unis pour leurs affaires, pour le tourisme ou pour des soins médicaux et faire sa demande de visa, contactez notre cabinet pour demander votre visa B MAINTENANT  ! Faites le avant qu’il n’y ait une escalade de la “guerre des visas”.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!