Filiales Sociétés Québécoises en Floride

En Floride de nombreuses grosses compagnies canadiennes ont ouvertes des filiales et par l’intermédiaire de celles-ci remportent des marchés florissants comme par exemple dans la construction résidentielle et non résidentielle, pour l’implantation et la fourniture de systèmes et d’équipement de traitement d’eau, pour la conception et la construction de simulateurs d’hélicoptère…

Les similitudes dans la conception de maisons et de normes de construction, les réseaux de transport interconnectés avec les États-Unis, les exigences en matière de qualité et les circuits de distribution semblables favorisent les Québécois à venir sur les Etats-Unis et par extension sur la Floride. A cela il faut naturellement rajouter l’accès en franchise en vertu de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).

Créer une filiale en Floride est donc un moyen, une porte ouverte, une facilité pour obtenir des contrats sur les marchés locaux. Plus haut il était questions de très grosses sociétés mais cela vaut également pour les PME québécoises. Tous les fournisseurs existent déjà localement et dans tous les secteurs, il est donc souhaitable, si vous voulez vous mesurer, être déjà sur place en créant votre LLC sous la loi de Floride.

Si vous en avez l’intention, n’hésitez pas à contacter un avocat spécialisé francophone  qui vous conseillera à votre avantage.

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!