Fiducies en Floride

Une fiducie est un arrangement dans lequel une personne (le fiduciaire) gère et détient le titre d’une propriété, qui peut être à la fois des biens personnels et des biens immobiliers, à un autre (le fondateur ou avec) en faveur d’un tiers (le bénéficiaire).

Il existe de nombreux types de fiducies en Floride. Une fiducie testamentaire est créée dans le testament d’une personne et prend effet après sa mort. L’une des raisons pour lesquelles une personne peut vouloir créer une fiducie testamentaire est que cela lui permet de contrôler la façon dont les biens sont attribués au bénéficiaire.

Il existe d’autres types de fiducies en Floride qui peuvent être bénéfiques pour votre situation, telles que les fiducies d’assurance-vie irrévocables, les fiducies de mineurs éventuels et plus encore.

Fiducies révocables entre vifs

Une fiducie révocable entre vifs est une entité artificielle utilisée comme outil de planification successorale qui gère vos biens au cours de votre vie et les distribue à votre décès. C’est appelé une fiducie révocable parce que vous pouvez modifier ou mettre fin à la fiducie pendant votre vie, tant que vous n’êtes pas frappé d’incapacité.

L’attraction principale d’une fiducie révocable entre vifs est pour éviter le processus d’homologation. Une fiducie peut contourner le processus d’homologation parce qu’il est dit «survivre» après le décès du cédant. Afin d’éviter le processus d’homologation, tous les biens du cédant doivent être transférés dans la fiducie avant le décès. Si tous les biens de la personne décédée ne sont pas dans la fiducie, la succession peut être assujettie à l’homologation.

Une fiducie entre vifs en Floride gardera également la distribution de la succession comme étant une affaire privée parce qu’elle n’est pas notée sur un registre public comme l’est le processus d’homologation.

Une fiducie entre vifs ne vous exemptera pas des impôts ou des dettes envers les créanciers.

Les créanciers peuvent réclamer des dettes d’une fiducie jusqu’à deux ans après le décès du cédant. En raison de ce long processus d’attente, certains fiduciaires soumettront la succession à l’homologation simplement pour profiter du fait que les créanciers auront seulement une fenêtre de trois mois pour collecter les dettes dues.

Il est important de parler à un avocat de la planification successorale en Floride sur ces problématiques afin que la fiducie que vous créez puisse être adaptée à votre situation particulière. Si vous souhaitez écrire vos dernières volontés ou créer une fiducie pour vos besoins futurs, alors contactez Boyer Law Firm

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!