Quelle Ville Choisir en Floride pour vous Installer

–      1000 personnes viennent habiter en Floride chaque jour,

–      Il y a 19 aéroports commerciaux importants et 12 aéroports internationaux,

–      Il y a 14 ports en eaux profondes

–      2897 km de côtes dont 1931 km de plages au sable fin,

–      La Floride a le plus grand nombre de parcours de golf que n’importe quel autre Etat soit plus de 1250 parcours,

–      Et plus de 370 000 chambres d’hôtel.  

La Floride est un Etat d’entrée aux Etats-Unis. Dès 1930, la population floridienne devient en majorité urbaine. Aujourd’hui, plus de 85 % des Floridiens vivent dans une localité de plus de 2 500 habitants. Début 2016 la population totale va dépasser les 20 Millions d’habitants pour faire de la Floride le 3ème Etat des USA. D’autre part, sur 100 Km de distance sur la côte Est entre Miami, Fort Lauderdale et West Palm Beach sont concentrés 5,5 Millions d’habitants (30% de la population de l’Etat) ce qui en fait une zone économique de consommation et d’investissement de première importance

La Floride se situe au 4ème rang fédéral en terme de population (18,5 M d’habitants) ainsi que pour son PIB, 750 M$, qui le place au 20ème rang mondial, entre les Pays-Bas et la Turquie.

Ce poids significatif est porté par quelques secteurs clés, les services financiers et immobiliers, le transport maritime, l’industrie du tourisme. Mais en règle générale, vous pouvez absolument tout faire en Floride.    Avec 64,8 milliards de dollars dans les exportations l’année dernière – 17 pour cent plus élevé qu’en 2010 du total mondial – La Floride a maintenu sa position en tant que quatrième Etat de la nation la plus grande exportatrice. L’Etat de Floride a le deuxième plus haut niveau des exportations en pourcentage du total des produits manufacturés.

Le marché américain, et donc floridien est globalement ouvert et concurrentiel, en particulier dans les secteurs de l’informatique, des nouvelles technologies et de la pharmacie. Ce constat vaut autant pour l’accès au marché par les exportateurs tiers que pour le traitement octroyé aux investisseurs étrangers. Dans les deux cas cependant, des restrictions ou contraintes pèsent sur nos entreprises et peuvent représenter des enjeux économiques considérables comme les pics tarifaires, les droits antidumping, les  restrictions sanitaires, etc.

Si donc vous souhaitez devenir un acteur économique sur le marché floridien (création ou acquisition d’entreprise, investissement privé ou commercial, exportation/importation…) , contactez-nous chez Boyer Law Firm car nous saurons vous aider et vous soutenir dans votre démarche.

(à suivre)

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!