Comment Faire Venir un Conjoint de l’Etranger

fotolia_114474424_xsSi vous êtes un citoyen américain essayant de faire venir votre épouse étrangère aux États-Unis, vous devrez déposer une pétition de famille auprès des Services de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis (USCIS) et de parrainer votre conjoint. Vous pouvez vous attendre à ce que le processus prenne environ entre 9 mois à 1 an du début à la fin.

Cela peut sembler long, mais quand on le compare à certains des requérants qui attendent depuis plus de dix ans dans l’énorme arriéré de dossiers d’immigration des États-Unis, 1 an est de fait une très courte attente !

Vous devez commencer par le dépôt d’un formulaire I-130 auprès de l’USCIS. Le Formulaire I-130 est déposée aux Etats-Unis, pas à l’étranger.

Après avoir déposé l’I-130 auprès de l’USCIS, l’étape suivante est d’attendre. Vous attendrez l’approbation de 4 à 5 mois environ.

Si votre conjoint est déjà à l’intérieur des États-Unis, après que la I-130 est approuvée, vous devez faire une demande pour régler le statut d’immigration du conjoint en «résident permanent» en utilisant le Formulaire I-485.

Toutefois, si votre conjoint est encore à l’étranger (le plus souvent le cas), alors l’USCIS enverra la pétition approuvée au Centre National des Visas du Ministère du Département d’Etat dans l’attente du numéro de visa pour devenir disponible. Vous devrez attendre environ 3 mois pour obtenir votre numéro de visa, même si les visas immigrants pour les conjoints sont illimités, ils sont donc toujours disponibles.

Après avoir attendu 3 à 4 mois pour votre numéro de visa, le Centre National des Visas vous demandera de payer des frais supplémentaires et des documents soumettre les frais et documents de traitement supplémentaires pour faire avancer votre pétition. Après avoir fourni les frais et les documents, le dossier est envoyé à l’étranger pour le traitement final soit à un consulat ou à une ambassade des Etats-Unis.

A partir de ce moment-là, il faut environ 2 à 3 mois pour obtenir une entrevue et un traitement complet. L’entrevue est la dernière étape du processus de demande où il sera posé des questions au conjoint étranger et à qui il sera demandé de vérifier les documents.

Si votre demande est approuvée, alors il sera délivré un visa temporaire au conjoint immigrant qui est valide pour 6 mois, ce qui permettra au conjoint d’entrer aux États-Unis. Après être entré aux États-Unis le conjoint doit être prêt à présenter des documents supplémentaires pour demander une carte verte. La carte verte sera envoyée par la poste à l’adresse que vous fournirez et le conjoint sera officiellement un résident permanent des Etats-Unis.

Si vous avez des questions sur la façon de faire venir un conjoint de l’étranger ou si vous souhaitez plus d’informations sur l’immigration des Etats-Unis, contactez-nous aujourd’hui et planifier une consultation avec un de nos avocats expérimentés en droit de l’immigration.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!