Que Faire Lorsque Vous Etes Passible de Poursuite

Si vous recevez un avis d’assignation et qu’une plainte a été déposée contre vous pour une poursuite civile, vous pourriez vous poser des questions. Que signifie être poursuivi ? Que devrez-vous faire ? Considérez cette liste de contrôle de base pour savoir ce qu’il faut faire quand on est poursuivi en Floride.

  1. Admettez le : L’affaire ne disparaîtra pas seule. N’importe qui peut déposer une plainte contre quiconque pour quoi que ce soit. Une fois que vous avez été signifié, il n’y a rien que vous ne pouvez faire pour empêcher le procès. Ce n’est que lorsque vous réagissez et que vous répondez par rapport à la situation qu’elle disparaîtra.
    2. Appelez un avocat. Prendre les services d’un avocat est la meilleure chose que vous pouvez faire quand vous vous trouvez vous-même comme Défendeur dans une poursuite civile. Un avocat est en mesure d’évaluer la plainte et la solidité de l’affaire contre vous. Parfois, un avocat peut faire cette évaluation dans une consultation initiale gratuite. Profitez du privilège avocat-client et dites tout à votre avocat. Pour éviter les litiges coûteux, votre avocat sera en mesure de négocier avec l’avocat de la partie adverse et vous obtenir le règlement le plus favorable possible.
    3. Essayez de vous entendre. Les chances pour lesquelles vous êtes poursuivi sont parce qu’un règlement n’a pas fonctionné. Bien que ce ne soit pas toujours le cas. Si le Demandeur n’a pas essayé de régler le problème avec vous, alors il est temps pour vous de lui tendre la main. Parfois, il suffit de demander au Demandeur de retirer la plainte et de renoncer à l’affaire. Cependant, si vous êtes en colère ou pensez que vous seriez incapable de parler calmement au Demandeur, alors il est dans votre meilleur intérêt d’envoyer un avocat pour négocier à votre place.
    4. Répondre à la situation. Si le règlement n’est pas une option, alors vous devez déposer quelque chose afin d’éviter un jugement par défaut. Un jugement par défaut est un jugement contraignant en faveur du Demandeur (et contre vous) en raison de votre omission de prendre des mesures. Dans le processus de litige civil en Floride, vous avez généralement seulement 20 jours à compter de la date de signification du processus original pour répondre. Si la plainte est sans fondement, votre stratégie pourrait consister à déposer une requête en irrecevabilité, pour laquelle il existe également un délai.

Si un procès a été déposé contre vous ou si vous avez des questions sur le processus de procès en Floride, contactez un de nos avocats expérimentés dans le droit des litiges en Floride pour une première consultation aujourd’hui !

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!