Que Faire Après avoir Obtenu votre Carte Verte

Demander un visa aux États-Unis peut être une tâche très ardue. Si l’USCIS accorde votre visa, vous pouvez vous demander ce qui se passe ensuite. Selon le type de visa que les États-Unis vous ont délivré, il peut y avoir différentes exigences pour maintenir votre résidence. Par exemple, les détenteurs de visa investisseurs peuvent demander à supprimer les conditions de leur statut de résidence afin qu’ils puissent obtenir une carte verte.

Si vous avez reçu une carte verte, voici certaines choses que vous devriez connaître sur le renouvellement, les conditions de retrait et les avantages de votre carte.

Renouvellement carte verte/ maintien de la résidence permanente

Tout d’abord, votre carte verte est probablement valable pour une période de dix ans. De même, vous devriez toujours essayer de renouveler votre carte au moins six mois avant son expiration. Vous pouvez renouveler votre carte en déposant une demande pour remplacer une carte de résident permanent (Formulaire I-90) par courrier ou en ligne. Toutefois, si vous disposez d’une carte verte conditionnelle de 2 ans, vous ne devriez PAS déposer le formulaire I-90. Au lieu de cela, vous devrez déposer le formulaire pour supprimer les conditions. De plus, si votre carte de résidence permanente est perdue, volée ou détruite, vous pouvez également déposer le formulaire I-90 pour une carte de remplacement.

Retrait des conditions sur votre carte verte

Les cartes de résidence permanente conditionnelles sont valables pour deux ans. Si vous êtes un investisseur, vous devez déposer le formulaire I-829 pour supprimer les conditions relatives à votre statut de résidence. Cela entraînera également votre transition vers la résidence permanente. D’autre part, si vous avez une résidence permanente conditionnelle basée sur la famille, vous devez déposer le formulaire I-751. Quoi qu’il en soit, vous devez déposer l’un ou l’autre formulaire au cours des 90 jours précédant l’expiration de la carte.

Avantages de votre carte verte

Après avoir obtenu votre carte verte, vous pouvez l’utiliser pour prouver votre admissibilité à l’emploi et pour postuler à une carte de sécurité sociale et à un permis de conduire émis par l’Etat où vous résidez. En outre, votre carte verte est valable pour la réadmission aux États-Unis si vous voyagez à l’étranger. Toutefois, si vous voyagez pendant plus d’une année consécutive à l’étranger, vous devez présenter une demande de réintégration.

Si vous avez des questions concernant le processus de demande d’obtention de résidence aux États-Unis, veuillez nous contacter. Nos avocats expérimentés en droit de l’immigration à Boyer Law Firm vous aideront.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!