Exemples d’Installations aux Etats-Unis

De France, lorsque vous voulez travailler à l’export, l’expansion naturelle se fait vers les États-Unis.  Qui a osé dire que les français étaient frileux et étaient nuls à l’export ? Ci-dessous, des exemples limités qui démontreront que en dehors de nos références reconnues dans la restauration, la boulangerie, l’habillement de luxe, la coiffure et nos chanteurs ou acteurs nous sommes reconnus et sollicités de l’autre côté de la Pointe du Raz.

Peau-Ethique, sous-vêtement éthique et biologique, est le bébé de Cathy Abruzzo. Après s’être fait une place en France, la marque est distribuée aux Etats-Unis et projette d’y créer une succursale en 2011.

Riverpack, Frédéric Poinas tente de se faire une place dans le marché de l’emballage luxe aux Etats-Unis. En accompagnant ses clients européens en Amérique du Nord, il espère séduire les marques locales.

Voyageprivé.com, basé à Aix-en-Provence, société côté en bourse à New York, Denis Philippon vit dans la Silicon Valley et vise un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2013 avec son site.

Cyclope, une petite société nantaise, commercialise depuis 2008 les poignées de porte ergonomiques et anticontamination Ulna. Un concept imaginé par Richard Houis. Encouragée par le succès du concept en Europe, elle s’attaque aujourd’hui au marché américain.

Fermob  est parti à la conquête des Etats-Unis avec une petite chaise fabriquée en France il y a plusieurs années, aujourd’hui l’entreprise équipe de nombreux lieux célèbres, notamment à New York comme Bryant Park, Times Square ou dernièrement le New Meadowlands Stadium.

Alors ? Et vous ? Des questions pour votre projet d’installation sous le soleil de Floride ou pour votre agrandissement en terre américaine ? Contactez un avocat franco-américain installé dans l’Etat, il vous comprendra et vous conseillera au mieux de vos intérêts.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!