Est-ce encore le moment d’acheter de l’Immobilier en Floride?

La Floride… L’évocation de ce seul nom alors que l’automne pointe son nez et que les vacances sont finis suffit à allumer une petite flamme dans les pupilles de bien des personnes…

Mais est ce le bon moment, pour les européens ou les canadiens, pour investir en Floride ?

Tout dépend bien évidemment de la destination de l’achat.

Si le but de l’achat est une logique d’investissement, il y a probablement de bonnes affaires à faire. Mais il faut être prudent et faire appel à de bons connaisseurs du marché local, afin de ne pas se faire avoir. En effet les bonnes affaires sont souvent achetées par les locaux, et il reste aux étrangers les affaires moins intéressantes… Les avocats du cabinet Boyer Law Firm qui ont une bonne connaissance du marché immobilier en Floride pourront vous apporter leur aide sur ce point. Aux Etats-Unis, la localisation du bien et le quartier dans lequel il se trouve joue énormément. Ensuite si on achète à prix bas dans l’idée d’une revente ultérieure avec une plus value, il faut avoir conscience qu’il peut s’écouler un certain temps avant que les prix ne remontent et que vous réussissiez à revendre votre bien. Il faut alors bien prendre en compte les coûts (taxes, charges de copropriété, entretien…) dans la durée d’un tel bien.

Si l’idée est d’avoir un pied à terre en Floride, c’est le moment d’acheter, tout en ayant à l’esprit les coûts d’entretien d’un tel bien.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de faire appel à des avocats spécialisés en droit immobilier, tels que ceux du cabinet Boyer Law Firm, afin de vous épauler dans le processus d’achat d’un bien dans le Sunshine State !

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!