Escrocs sur Craigslist

Les agents immobiliers à travers la Floride annoncent beaucoup de fraudes au niveau des locations.

Les artistes en escroquerie visent des listes de propriétés en location. Dans cette escroquerie, les criminels relèvent frauduleusement des données de propriétés à la location. Ils changent les numéros de téléphone du contact et-ou les adresses électroniques sur ces listes tout à fait légitimes et font de la publicité pour la location sur Craigslist. Ou encore, ils font de la publicité pour une propriété en saisie immobilière et la présente comme une location à prendre, changent les serrures et placent dedans un client qui ne sait rien.

Les criminels demandent des prix au-dessous-marché et exigent le dépôt d’un acompte équivalent à un mois plus une avance d’un mois. Les consommateurs, attirés par le bas tarif, complètent l’affaire en ligne même sans avoir accès à la propriété.

En de rares occasions, une escroquerie semblable peut être exécutée localement. Les criminels peuvent demander à voir une location et, faisant ainsi, ils font une copie de la clé. Après cela, ils peuvent aller aussi loin que montrer la propriété et même faire l’offre de faux documents pour faire chanter le locataire potentiel. Les appels téléphoniques sont faits d’un téléphone portable que les criminels peuvent jeter après qu’ils reçoivent l’argent.

Les agents immobiliers qui découvrent une escroquerie potentielle peuvent contacter le bureau du shérif local ou un autre bureau application de la loi pour déposer un rapport avec l’IC3 (le Centre de Plainte du Crime Internet/Internet Crime Complaint Center)

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!