Erreurs Communes à la Création d’une Société

Lors de la création d’une société en Floride (comme une LLC), il existe de nombreux facteurs qui peuvent déterminer le succès de votre entreprise. L’embauche d’un avocat en droit des affaires pour vous aider dès le départ peut vous donner l’assurance que vous choisissez bien le bon type d’entité pour votre entreprise. Deux erreurs souvent commises par les propriétaires d’entreprise lors du processus d’incorporation sont qu’ils négligent la paperasserie et qu’ils utilisent des comptes bancaires personnels pour les finances de l’entreprise.

Pour éviter les procès, protéger vos biens personnels et créer des contrats légaux, un avocat commercial est un avocat incontournable.

Ne pas négliger ou ignorer les formalités administratives

Pour créer une entité juridique, les statuts sont déposés auprès de votre Etat. Mais ce n’est que le premier ensemble de documents que votre avocat doit traiter. Vous devez aussi avoir une réunion d’organisation où vous élirez le conseil d’administration (qui, dans certains Etats, peut être juste vous.) En outre, vous devez approuver les règlements administratifs et autoriser l’émission de capital-actions. Après cela, vous devrez avoir une réunion du conseil d’administration pour élire les dirigeants et prendre des résolutions pour votre entreprise. Ces choses minutieuses doivent être documentées par les procès-verbaux des réunions, les consentements au lieu des réunions, etc.

Ces formalités administratives supplémentaires sont souvent absentes quand vous enregistrez votre société vous-même. Sans toutes ces formalités, l’IRS pourrait considérer votre société comme un simulacre et vous perdrez la protection de la responsabilité limitée.

N’utilisez pas votre compte bancaire personnel.

La société peut ne pas être considérée comme une entité distincte par l’État ou l’IRS si elle ne conserve pas d’enregistrements financiers distincts. Vous voudrez également garder les dossiers financiers professionnels. Ces documents doivent démontrer que vous ne mélangez pas les fonds des actionnaires qui sont les fonds de l’entreprise avec votre compte courant personnel car l’IRS pourrait vous causer des problèmes si vous mettiez les fonds en commun. Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez «Quel est l’objectif d’ouvrir un compte bancaire d’entreprise en Floride?” et contactez-nous.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!