En Floride Le Représentant Personnel Doit Prendre les Services d’un Avocat

En Floride, quand un proche décède, la succession du défunt doit passer par le processus d’homologation de la Floride succession. Le mot « Défunt » est le terme juridique pour une personne décédée. Dans le cadre du processus d’homologation, un représentant personnel de la Floride doit être nommé pour gérer la répartition de la succession. Le représentant personnel est généralement nommé dans le testament du défunt. Cependant, si le testament est muet sur la question, ou si le défunt est décédé intestat (sans testament), alors un juge des successions de Floride nommera quelqu’un comme représentant personnel .

Quelque soit celui qui est le représentant personnel, il ou elle a une obligation fiduciaire à l’égard de la succession et des héritiers de la succession. Cela signifie qu’il ou elle peut être personnellement responsable de tout dommage (même des méfaits monétaires) causé par une mauvaise exécution du processus d’homologation.

Ce grand risque au niveau de la responsabilité personnelle est une des raison pour laquelle la loi de Floride stipule que le représentant personnel doit embaucher un avocat  pour le représenter dans le processus d’homologation. Le représentant personnel a le pouvoir exclusif d’engager un avocat pour superviser le processus d’homologation et ce indépendamment du fait que le testament indique le nom d’un avocat.

Pour veiller à ce que la succession de votre cher défunt soit correctement exécuté et pour vous protéger de la responsabilité potentielle à laquelle vous devrez faire face en tant que représentant personnel, il est préférable d’embaucher un avocat de succession expérimenté  pour superviser le processus d’homologation.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!