EB-5 Programme d’Investisseurs Etrangers

Le programme Immigrants investisseurs, EB-5, promulgué en 1990, est une façon pour les investisseurs étrangers d’aider à stimuler l’économie américaine et, dans le processus, obtenir la résidence en Floride ou dans d’autres Etats à travers les Etats-Unis.

Les investisseurs étrangers peuvent obtenir un visa EB-5 si ils investissent 1.000.000 $, ou $ 500.000 dans les zones de chômage élevé, qui amène la création ou le maintien d’au moins 10 emplois. Ces investisseurs et leurs familles reçoivent un visa de deux ans qui leur permet de vivre et de travailler aux États-Unis, et si l’investissement est couronné de succès, ils peuvent éventuellement recevoir la résidence permanente aux U.S.A.

Jupiter, FL, a utilisé ce programme pour construire un amphithéâtre en plein air, des anneaux pour la marina et un centre de divertissement ; San Bernardino, Californie, l’a utilisé pour réaménager son centre-ville du quartier des théâtres ; Jay, Vermont, l’a utilisé pour aider le financement de condos de luxe, la glace pour la patinoire et un parc aquatique à son populaire Jay Peak Resort, et Philadelphie a utilisé le programme pour développer un complexe hospitalier et améliorer une école pour enfants handicapés.

Avec les avantages du programme, il y a aussi des risques. Certains investisseurs ont échoué à maintenir ou à créer les emplois nécessaires, ou ont omis de respecter par ailleurs le programme, et ont dû partir. D’autres ont perdu leur investissement, mais ont malgré tout  obtenu leur carte verte.

Malgré les risques, de nombreux investisseurs étrangers tentent toujours leur chance. Le programme EB-5 est l’un des moyens les plus rapides pour les riches investisseurs étrangers qui n’ont pas de liens familiaux ou des compétences spéciales requises pour un visa américain traditionnel d’établir une résidence permanente aux U.S.A..

Sources: LA Times, WCAX.com

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!