E Commerce, M Commerce et F Commerce

Vous connaissez le E-Commerce. Mais, saviez-vous que le M-Commerce, soit les ventes en ligne via les mobiles, est en pleine explosion ? Connaissez-vous le F-Commerce en passant par 240_F_72884317_KLygXUGuURzfDwDlDSCodKgLlhBFpwdzFacebook ?

Les produits vendus par ces moyens touchent très rapidement à l’international et donc aux lois des pays où ils sont expédiés.

Si vous êtes une société et que vous avez des produits à expédier sur les Etats-Unis, vous vous rendrez très vite compte que, selon le produit cela risque d’être impossible vu la règlementation douanière. Et cela n’est que le premier point visible sur lequel s’informer.

L’Etat de Floride ouvre de nombreux débouchés aux sociétés étrangères mais encore faut-il que les dirigeants prévoient, avant parfois de pouvoir vendre ou de produire sur le sol américain, la démarche qui consiste à interroger un avocat spécialiste du Droit International et du Droit des Affaires Américain qu’il soit Fédéral ou de l’Etat. Ce dernier aura toutes les compétences pour vous conseiller, vous accompagner au travers des nouvelles lois, des jurisprudences, des normes, des contrats transactionnels, des propriétés intellectuelles, dont les marques si vous produisez ou créez vous-mêmes vos produits, et autres obligations que vous devrez intégrer même sommairement avant que de pouvoir exporter, penser à l’implantation commerciale ou industrielle dans l’Etat selon votre objectif.

Cette démarche n’est ni facile, ni rapide, ni gratuite mais beaucoup plus économique à moyen et long terme que si votre société avançait sans aucun garde-fou. N’hésitez pas à nous contacter car non seulement nous parlons français mais nous avons les avocats, les experts-comptables, les fiscalistes et le notaire en droit civil de Floride qu’il vous faut pour vous aider à peaufiner votre projet.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!