Dysfonctionnement du système de loterie de la carte verte

Si vous avez participé à la loterie de la carte verte du 3 octobre au 10 octobre 2017, vous devrez probablement présenter une nouvelle demande. Toutes les participations soumises au programme de visa de la diversité des immigrants aux États-Unis (U.S. Diversity Immigrant Visa Program), également connu sous le nom de loterie des cartes vertes. En effet, les demandes ont été supprimées du système. Cela a été dû à un problème technique, rapporte VOA. 

Visas de diversité (Diversity Visas)

La loi sur l’immigration et la nationalité (Immigration and Nationality Act (INA)) autorise les personnes appelées «immigrants issus de la diversité», originaires de pays où les taux d’immigration aux États-Unis sont historiquement bas à participer à cette loterie. Un nombre limité de visas est disponible chaque année fiscale. Les visas sont répartis entre six régions géographiques et aucun pays n’obtient plus de sept pour cent des DV disponibles au cours d’une année. (Source) Les personnes nées dans un territoire qui a envoyé plus de 50 000 immigrants aux États-Unis au cours des cinq dernières années ne sont pas admissibles à un visa de diversité. (Source)

Par exemple, les résidents de Taiwan, du Guatemala et de la Pologne sont admissibles à ce type de visa.

Les candidatures soumises entre le 3 et le 10 octobre ne sont pas valides. La nouvelle soumission ne sera donc pas considérée comme une inscription en double. Le problème technique est résolu et la nouvelle période d’inscription commence le mercredi 18 octobre 2017 à midi jusqu’à midi, heure normale de l’Est, jusqu’au mercredi 22 novembre 2017. (Département d’État des États-Unis, Bureau des affaires consulaires) . (U.S. Department of State, Bureau of Consular Affairs)

Selon USCIS, la plupart des gagnants de loterie résident à l’extérieur des États-Unis et immigrent par le traitement consulaire et la délivrance d’un visa d’immigrant. Pour en savoir plus sur le processus de demande, visitez le site Web des Services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis. United States Citizenship and Immigration Services Website.

Soyez prudent : ne soyez pas victime d’une escroquerie à l’immigration ou d’une fraude. Si vous avez besoin d’aide durant le processus de demande, communiquez avec un avocat ou un représentant accrédité travaillant pour un organisme reconnu par le Conseil des appels en matière d’immigration. – Board of Immigration Appeals-

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!