Dure Leçon Apprise sur la Marque Déposée

L’enregistrement d’une marque déposée fédéraleFotolia_67374921_XS est la clé pour conserver votre marque.  La récente bataille de Uber entre “Petit Uber” et “Grand Uber” plus tôt cette année, met en évidence ce principe plus que jamais. Elle s’est avérée être une leçon de marque durement apprise. Le cas de Uber Promotions Inc. v Uber Technologies Inc. explique le pire scénario trop commun d’une bataille pour une marque enregistrée.

Initialement, Uber Promotions (Petit Uber) était bien avant Uber Technologies (Grand Uber). Lorsque le Grand Uber a essayé d’utiliser le nom “Uber” tout court où le Petit Uber était déjà établi, le Petit Uber a envoyé une lettre de mise en demeure au Grand Uber. La lettre a été un succès, mais pas autant qu’on pouvait l’espérer. La lettre de mise en demeure a obligé le Grand Uber à arrêter d’opérer dans le même endroit que le Petit Uber.

En fait, il s’est avéré que la société la plus nouvelle, le Grand Uber, avait obtenu une marque fédérale pour le nom “Uber” par le gouvernement fédéral. L’effet de la marque déposée fédérale a fait que le Grand Uber a été en mesure d’utiliser les tribunaux pour empêcher le Petit Uber d’étendre ses activités dans tout autre nouvel emplacement. La marque déposée agit comme un enduit tel le mastic. Il remplit et revendique des domaines dans lesquels l’entreprise établie n’a pas déjà utilisé sa marque. Ici, vous pouvez lire tout sur les mesures judiciaires entre «David et Goliath ».

LA LEÇON

La leçon à apprendre est que vous devez enregistrer la marque de votre entreprise auprès du gouvernement fédéral. Cela est particulièrement vrai si vous pensez que vous pourriez vouloir vous développer dans les 5 prochaines années.

Quand une grande entreprise enregistre d’abord, il a le droit de geler les plans d’expansion de la petite entreprise. Cela est vrai même si la petite entreprise a utilisé la marque en premier. Les entreprises qui ne disposent pas d’une marque fédérale sont étranglées par la protection fédérale de la grande entreprise. Il serait illégal pour la petite entreprise d’utiliser la marque en dehors des zones originales d’utilisation. Lorsque cela se produit, l’expansion est presque impossible. Lorsque vous ne pouvez pas vous développer, les bénéfices souffrent. Il y a des frais d’inscription, mais à la fin vous économisez de l’argent en protégeant la marque pour laquelle vous avez travaillé si dur à construire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les marques déposées fédérales ou si vous pensez que vous devez protéger votre marque, contactez l’avocat Francis Boyer aujourd’hui.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!