Divorce et consentement en Floride

En vertu de la loi de la Floride, si vous voulez divorcer, vous devez déposer une demande de dissolution du mariage. Parce que la Floride est un Etat de divorce «sans faute», les conjoints qui déposent la dissolution du mariage n’ont pas besoin de prouver que c’était la faute de l’autre conjoint pour la séparation. Cela signifie que, en général, un conjoint pétitionnaire n’a pas à blâmer l’autre conjoint pour le divorce. Cependant, il existe quelques exigences pour obtenir un divorce en Floride.

Résidence

Afin d’obtenir un divorce, l’un des conjoints doit résider en Floride pendant au moins six mois avant de déposer la demande.

Rupture irrémédiable

Bien que la Floride soit un Etat «sans faute», les conjoints doivent montrer que le mariage est durablement désuni. En termes moins techniques, cela signifie que vous et votre conjoint ne vous entendez plus bien et que votre mariage ne fonctionne plus. En Floride, quelle que soit la raison du divorce, l’un ou l’autre des époux peut demander la dissolution du mariage sans le consentement de l’autre conjoint.

Divorce Régulier vs. Divorce Simplifié 

Il existe deux possibilités obtenir une dissolution du mariage en Floride. Un divorce régulier implique une audience et une procédure de procès normal. Cela signifie que l’audience est assujettie aux règles de la présentation de preuve(s) et de procédure et se déroule comme un procès normal. Un divorce simplifié n’entraîne pas une audience, mais oblige les deux conjoints à accepter le processus simplifié de divorce. Pour obtenir un divorce simplifié, les deux conjoints doivent convenir que le mariage est irrémédiablement fini. De même, les deux conjoints doivent convenir de la répartition de la maison et des autres biens ainsi que de la pension alimentaire. Si l’épouse est enceinte ou si les deux conjoints ont des enfants à charge, les deux conjoints ne peuvent pas demander un divorce simplifié. Les deux conjoints doivent passer par la procédure régulière de divorce.

Problèmes importants liés au divorce

Dans les deux types de dissolution du mariage, les époux devront décider de la division des actifs et de la dette. Les conjoints peuvent soit s’entendre sur ces questions, soit laisser le tribunal régler les problèmes. Les problèmes communs impliqués dans le divorce comprennent :

Si vous avez des questions sur la pétition pour une dissolution du mariage, n’hésitez pas à nous contacter. Nos avocats expérimentés peuvent vous aider à être soulagé du stress causé par le divorce en vous conseillant sur des questions complexes telles que la division des biens et la garde des enfants.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!