Différence en Floride entre Avocats et Notaires

Dans la plupart des pays, des pays de droit particulièrement civil, ces pays n’ont pas “d’avocats” dans le sens américain, dans la mesure où ce terme se réfère à un type simple de fournisseur de services légal universel; leurs professions légales consistent en grand nombre de différentes sortes de personnes formées dans la loi, connues comme des juristes, des quels seulement certains sont des avocats qui sont autorisés à pratiquer dans les cours. Il est difficile de formuler des généralisations précises qui couvrent tous les pays de professions légales multiples, parce que chaque pays a traditionnellement eu sa propre méthode particulière de division du travail légal parmi tous ses différents types de professionnels légaux.

Les notaires de droit civil (ou notaires latins) sont particulièrement formés comme des avocats agissant comme des officiers publics dans le secteur de leur juridiction, c’est-à-dire, non-litigieux, de droit privé. À la différence d’un notaire, leurs homologues de droit coutumier, ils peuvent fournir l’avis juridique et préparer des instruments avec effet légal. Ils reçoivent souvent la  même éducation que les avocats.

Un notaire de droit civil comme en France ne doit pas être confondu avec un notaire publique aux Etats-Unis ou au Canada, qui n’a aucun des pouvoirs légaux que les notaires ont en droit civil. Les notaires publiques ont seulement le pouvoir d’administrer les serments, prendre les déclarations ou les dépositions des témoins, vérifier les signatures, et les copies certifiées, habituellement en relation avec certains procès légaux.

Un notaire Publique peut devenir notaire après 3 heures de classe à l’Internet en payant  $99. Un avocat, moi, l’a fait en 15 minutes.

Pour cette raison les immigrants ayant des notaires avec des pouvoirs au niveau du droit civil comme les Français et particulièrement ceux venant de pays hispanophones sont souvent confus par les fonctions du notaire publique et ont été trahis par des notaires malhonnêtes se représentant eux-mêmes comme ayant des pouvoirs légaux. Dans quelques états il y a eu des efforts importants de fait pour interdire que les notaires publiques se listent eux-mêmes en tant que Notario Público. Une telle loi existe en Californie depuis plus de 15 ans. Des lois semblables existent maintenant au Texas, Illinois, Tennessee, Géorgie et Floride.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!