Devenir Franchiseur aux Etats-Unis

Au niveau de la franchise vous avez, comme vous le savez déjà, tout un tas d’opportunités déjà installées dans le pays et qui ne demandent  qu’à s’éparpiller dans le monde entier, mais je pense que ce qui peut vous intéresser c’est « Comment devenir moi-même, en tant qu’étranger,  un franchiseur aux Etats-Unis ? »

Alors la première réponse sera de trouver tout d’abord une personne, ou un master franchisé,  basé aux USA et qui sera responsable du recrutement et de l’entrainement des franchisés, c’est le moyen le plus courant utilisé par les franchiseurs qui  résident à l’étranger car la personne qui est déjà localement impliquée en connait les usages et les demandes. Il faut aussi que vous soyez certain que le franchisé partagera la passion pour votre marque et votre philosophie dans votre façon de mener votre affaire. Maintenant si vous avez un partenaire ayant déjà une société basée aux Etats-Unis vous pourrez être épaulé et avoir une reconnaissance beaucoup plus rapide au travers des différents Etats car vous profiterez de la marque de votre partenaire, de son installation et de sa renommée.

La seconde réponse sera  d’installer un bureau aux Etats-Unis pour avoir plus de contrôle sur l’expansion de votre affaire.

Chaque franchise demande une étude particulière au niveau du choix de sa forme d’implantation.    Tandis que la plupart des autres pays comptent simplement sur la loi basée sur les contrats pour diriger les relations de franchisé-franchiseur, le marché américain est lui très compliqué par comparaison. L‘IFA [Association de Franchise Internationale] est une bonne source pour une base de connaissance.

Vous pouvez donc choisir de créer, acheter ou développer une franchise en Floride et demander des conseils à un spécialiste avant de vous lancer . Etes-vous décidé ?

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!