Comment devenir un Avocat Américain

Lawyers– aussi appelé attorneys– (avocats) selon le dictionnaire juridique Black, est « une personne qui a étudié la loi, comme un avocat qui peut être appelé aux USA : attorney, counsel ou solicitor, une personne autorisée pour pratiquer la loi.” Quelques avocats utilisent après leur nom le sigle Esq., qui est l’abrévation du mot Esquire.

Pour devenir avocat il faut 7 ans d’études à temps plein après l’école secondaire soit 4 ans d’études de premier cycle, suivies d’une école de droit de 3 ans et un examen écrit du Barreau. Les candidats aux études de droit doivent avoir un baccalauréat pour être autorisés à déposer leur demande. Cependant, certaines exigences peuvent varier selon l’État. La concurrence pour l’admission dans la plupart des facultés de droit est extrêmement compétitive. L’acceptation par la plupart des facultés de droit dépend de la capacité du candidat à démontrer une aptitude à l’étude du droit. Les notes de premier cycle sont utilisées, le Test d’admission à l’école de droit (LSAT), la qualité de l’école de premier cycle du candidat, toute l’expérience de travail antérieure s’il y en a eu et parfois une entrevue personnelle.

Pour être admissible à l’examen du barreau dans la plupart des États, un candidat doit obtenir un diplôme d’études d’une faculté et être diplômé d’une école de droit accréditée par l’American Bar Association (ABA) ou les autorités compétentes de l’État. L’ accréditation ABA signifie que l’école de droit, en particulier sa bibliothèque et ses enseignants, répond à certaines normes.

Une année de scolarité dans une école de droit public est maintenant de plus de 20 000 $ par année, et les frais de scolarité moyens dans les écoles de droit privé sont d’environ 35 000 $ par année.

La Pratique

De plus, les tribunaux et les organismes fédéraux établissent leurs propres qualifications pour ceux qui exercent devant eux ou en leur sein.

Pour pratiquer le droit devant les tribunaux de tout État, une personne doit être autorisée selon les règles établies par le tribunal supérieur de la juridiction. Tous les États exigent que les demandeurs d’admission au barreau passent un examen écrit du barreau écrit de deux jours. La plupart des États, comme la Floride, exigent également que les candidats passent un examen écrit distinct de déontologie. La Floride exige que les avocats prennent des cours d’éducation juridique continus qui sont payants.

Le système juridique des États-Unis ne fait pas de distinction entre les avocats qui plaident devant les tribunaux et ceux qui ne le font pas. Beaucoup d’autres juridictions de droit coutumier, ainsi que certaines juridictions de droit civil, établissent des distinctions comme au Royaume-Uni la division entre avocat (barrister, solicitor or advocate) et la différence entre avocat et notaire en France.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!