Déroulement d’une Succession en Floride

Beaucoup de français qui ont ou envisagent d’acquérir un bien en Floride, sont inquiets ou déroutés par la façon dont une succession est réglé ici.

En Floride la succession est réglé par une décision de justice rendu par un juge de la County Court du ressort dans lequel se trouve le bien. Lors de cette procédure c’est un avocat qui vous représentera et non un notaire. En France c’est le notaire, qui est un officier public, qui est chargé du règlement des successions. En Floride la personne que l’on appelle notaire ou plutôt notary public peut uniquement certifier des signatures ou des documents ou recevoir des témoignages ou des serments. Il est possible de devenir notary public en seulement quelques heures. Ainsi il ne faut pas faire de confusions et penser que c’est le notary public qui règlera votre succession ici.

Il est obligatoire qu’un représentant de la succession soit nommé ici en Floride. En France cela est possible, mais n’est pas obligatoire et chaque héritier peut se présenter devant le notaire. Ce représentant de la succession avec l’aide d’un avocat devra faire un certain nombre d’actes. Puis une audience avec le juge sera planifiée. Si le défunt avait laissé un testament, et que ce testament est valide, le juge règlera la succession conformément à ce qui est prévu par le testament. Pour être valide un testament qu’il ait été rédigé en France ou en Floride doit être signé en présence de deux témoins. En France un testament est valide s’il est signé en présence d’un notaire et de deux témoins ou bien de deux notaires. Ainsi vous n’avez pas à vous inquiéter votre testament français sera normalement valable en Floride ! Dans le cas ou il n’y aurait pas de testament, la succession sera réglé conformément aux dispositions des lois régissant ce domaine en Floride.

Ainsi maintenant que vous savez comment se déroule une succession en Floride, et que vous n’avez pas à vous inquiéter pour vos héritiers, vous n’avez plus qu’à acheter un bien en Floride pour passer vos derniers jours sous le soleil ! Si vous avez le souhait de prévoir votre succession, contactez-nous !

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!