Dérogations à l’Inadmissibilité

Inadmissibilité est un terme qui signifie un obstacle à la réception d’un visa ou d’une carte verte pour émigrer aux USA. Par conséquent, aux États-Unis, il existe des motifs spécifiques qui peuvent conduire à l’inadmissibilité de l’entrée aux USA.

Motifs d’Inadmissibilité :

  • Motifs liés à la santé
  • Pour criminalité
  • Motifs économiques
  • Violation du droit d’entrée sur le territoire ou de documentation
  • Autres motifs divers

Pouvez-vous annuler des motifs d’inadmissibilité ?

En bref, il est possible d’annuler des motifs d’irrecevabilité pour obtenir un visa. Le cas échéant, vous pouvez demander une dérogation pour plusieurs de ces motifs d’irrecevabilité. Il y a un certain nombre de dérogations expressément énoncées dans les articles de la Loi sur l’Immigration et la Nationalité (INA) qui permettent au demandeur de se soustraire à certains motifs d’irrecevabilité. Vous devez obtenir des dérogations à l’inadmissibilité par la Douane et la Border Protection par l’entremise d’un bureau d’examen de la recevabilité, un bureau régional ou à un port d’entrée, de l’USCIS ou par l’intermédiaire d’un conseil consultatif du Département d’État.

Le formulaire I-601A est le formulaire de base pour tous les motifs d’irrecevabilité. En général, les demandeurs qui demandent des dérogations doivent remplir toutes les sections de la I-601A, signer le formulaire et payer les frais de dépôt corrects. En cherchant des dérogations pour des motifs criminels, le demandeur doit également fournir des empreintes digitales, le formulaire G-325A et d’autres documents pertinents. Si elles sont acceptées, les demandeurs peuvent annuler certains motifs d’irrecevabilité, ce qui aide les demandeurs à obtenir leur visa ou leur carte verte.

De même, il est possible de demander l’obtention d’une dérogation pour l’I-601A.

Si vous avez besoin d’aide pour obtenir, déposer ou compléter votre dérogation, veuillez nous contacter. Nous vous recommandons vivement de consulter un avocat expérimenté en immigration pour obtenir de l’aide pour préparer ce document. Nous avons des avocats expérimentés qui attendent avec impatience de vous aider avec votre demande.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!