Demander un Visa B ou un Visa d’Exemption ESTA ?

Commercial airplaneSi vous prévoyez de venir aux États-Unis sur une base temporaire, il est important de déterminer dès que possible si vous devez demander un visa B ou un Visa d’Exemption ESTA.

Le Visa B est un visa temporaire qui permet aux étrangers de rester aux États-Unis pendant 6 mois sur l’année pour la durée de leur visa, qui peut aller jusqu’à 10 ans, et ce à la discrétion de l’agent émetteur.

Bien que les ressortissants de nombreux pays se qualifient pour le programme d’exemption de visa, aussi connu comme ESTA, c’est souvent une meilleure idée d’obtenir un visa B par rapport à une demande d’exemption de visa. Cela est particulièrement vrai si vous venez aux États-Unis afin de préparer l’ouverture d’une entreprise, comme cela est souvent le cas lors de la demande de visa d’investisseur E-2.

Si vous venez aux États-Unis pour repérer un emplacement pour votre entreprise et pour commencer les opérations, alors vous devez être très attentif à ne pas travailler illégalement. Le plan d’action de déposer une demande pour un visa B est beaucoup plus fiable et d’informer dans le questionnaire que vous venez aux Etats-Unis pour préparer une application de Visa E2. Par contre, si vous faisiez une demande d’ESTA vous n’auriez plus cette autorisation spécifique au niveau de votre demande de visa E2.

Si vous travaillez aux États-Unis et que vous n’êtes pas un citoyen ou un résident permanent légal, alors vous devez avoir un permis de travail pour y travailler légalement. Cela pourra, peut-être ou pas, faire partie de votre dossier pendant que vous serez en train de préparer l’ouverture d’une société en vue d’obtenir un visa E2 et ce en fonction des activités dans lesquelles vous vous engagerez pendant que vous êtes ici.

Le but de votre voyage aux États-Unis permettra de déterminer si vous devez demander un visa B ou un visa d’exemption ESTA.

Si vous êtes intéressé à postuler pour un visa de B ou un visa E2, ou si vous êtes actuellement aux États-Unis et que vous avez besoin de demander un permis de travail, alors contactez Boyer Law Firm, PL aujourd’hui pour voir comment nous pouvons vous aider.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!