Date limite de déclaration d’impôt américain pour les résidents étrangers vivant à l’étranger

Si vous êtes citoyen américain, titulaire d’une carte verte ou militaire (en service) résidant hors des États-Unis et que vous avez gagné un revenu aux États-Unis pour l’année 2017, vous êtes tenu de déclarer ce revenu aux États-Unis.

Le délai normal de dépôt du 15 avril 2018 est automatiquement prolongé de deux mois pour les personnes résidant à l’extérieur des États-Unis. Si vous êtes dans cette situation, vous devez produire votre déclaration de revenus au plus tard le 15 juin 2018.

Le simple fait d’avoir déjà soumis votre déclaration dans le pays de votre résidence actuelle, ou même d’avoir déjà payé l’obligation fiscale de ce pays, ne vous exempte pas de cette exigence de déclaration fiscale américaine.

Pour éviter les situations de double imposition, les États-Unis ont conclu des accords bilatéraux avec de nombreux pays en matière fiscale. Ces accords prévoient la déclaration et l’imposition des citoyens américains normalement assujettis à l’impôt aux États-Unis et dans d’autres pays. Le montant de l’impôt américain dû reflétera le montant payé ou déclaré dans d’autres pays liés par cet accord bilatéral. Grâce à ce système, il est possible que vous n’ayez pas à payer d’impôts américains.

Tout retard de paiement entraînera des frais d’intérêt sur tout montant d’impôt impayé. Alors, ne tergiversez pas !

Si vous ne pouvez pas produire votre déclaration avant la date limite du 15 juin 2018, vous pouvez demander une prolongation supplémentaire jusqu’au 15 octobre en produisant le Formulaire 4868 avant le 15 juin. Rencontrez un avocat fiscaliste international pour vous assurer que vous remplissez correctement votre déclaration de revenus.

Si vous êtes citoyen américain ou résident étranger (titulaire de la carte verte), ou militaire (en service) et que vous vivez dans un pays étranger, postez votre déclaration de revenus américaine à l’adresse suivante :

Department of the Treasury
Internal Revenue Service Center
Austin, TX 73301-0215
USA

Les paiements d’impôt doivent être postés avec le Formulaire 1040-ES à :

Internal Revenue Service
P.O. Box 1300
Charlotte, NC 28201-1300
USA

Interrogation ? Contactez-nous.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!