Crowdfunding ! C’est quoi?

Selon notre source bien connue Wikipedia, “Crowdfunding ou le Financement Participatif décrit la coopération collective, l’attention et la confiance par un réseau de gens qui mettent en commun leurs ressources financières et autres et qui, le plus souvent via l’Internet , soutiennent les efforts initiés par d’autres personnes ou organisations.  Crowdunding s’applique  à toutes sortes de fins: du secours aux sinistrés au journalisme citoyen, des artistes qui cherchent le soutien de fans à des campagnes politiques, du financement d’une entreprise start-up à un film,à une petite entreprise ou à la création de logiciels libres.”

Le président Obama a signé cette Loi le 5 Avril, 2012 ( Crowdfunding Bill).  Ce projet de loi permet au grand public d’investir dans les start-ups sur Internet, ce qui jusqu’à présent était interdit par les règlements gouvernementaux, en limitant les investissements précoces dans des sociétés privées à des institutions qualifiées telles que les banques d’investissement et de particuliers fortunés. Toute entreprise peut augmenter son capital grâce à ce type de financement jusqu’à  une limite de 1 million de dollars.

Les  Individuels ont aussi des limites sur le montant qu’ils peuvent investir et qui se définit comme suit:

• Pour les investisseurs disposant d’un revenu de moins de $ 100,000.00, les investissements seront plafonnés à un maximum de $ 2.000 ou 5% du revenu.

• Pour les investisseurs au sein d’une tranche de revenu de plus de $ 100,000.00, les investissements seront plafonnés à 10% jusqu’à $ 100,000.00.

Pour les citoyens ou entrepreneurs étrangers aux Etats-Unis, c’ est une bonne occasion de réfléchir à «l’avenir», en utilisant les avantages de cette nouvelle législation et de renforcer le capital des nouvelles sociétés et des “start-ups.”

Au Cabinet  Boyer Law Firm, nous serons plus qu’heureux d’aider les entrepreneurs ou  les investisseurs potentiels et de répondre à toute question concernant ce projet de loi et comment elle peut aider vos objectifs de placement.

Nous vous rappelons que Maître Boyer sera au Bureau de Miami du 18 au 29 juin. Si vous êtes dans le coin et si vous êtes intéressé par ce sujet, prenez rendez-vous.

.

 

Source : http://www.ibusinessangel.com

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!