congés forcés, chômage technique, avocat de'floride

Covid-19 : chômage technique, congés forcés, quelles solutions pour les employeurs?

Les propriétaires d’entreprises cherchent des moyens d’atténuer les pertes de bénéfices pendant la pandémie de coronavirus. Notamment en ce qui concerne la gestion de leur personnel. Ainsi, certains envisagent les congés forcés et le chômage technique.

Il va sans dire que le congé forcé est la meilleure option pour ceux qui disposent de liquidités. Pour d’autres, le chômage technique est inévitable.

Toutefois, l’établissement d’une stratégie adaptée pendant la pandémie de coronavirus est essentiel pour la croissance à long terme et la continuité des opérations. S’entretenir avec un avocat d’affaires de FLORIDE, qui a l’expérience des crises économiques, aidera les propriétaires d’entreprises prévoyants à prendre la bonne décision.

Congés forcés ou chômage technique : quelle est la différence ?

Le congé forcé ou le chômage technique sont des mesures permettant aux employeurs de réduire la masse salariale de leur personnel. Bien que l’on utilise parfois les termes « Furlough » et « Layoff » de manière similaire en anglais, il s’agit de deux stratégies très différentes.

Qu’est-ce que « Layoff » ?

Le chômage technique est une séparation temporaire entre le salarié et l’entreprise. Il est fondé sur l’idée que le travail reprendra lorsqu’il y en aura suffisamment.

Avantages et inconvénients du Layoff

Il s’agit d’un arrangement qui permet aux travailleurs au chômage temporaire de percevoir des allocations de chômage et, dans certains cas, de conserver une couverture maladie. Ceci pour les inciter à revenir lorsqu’un rappel est effectué.

Toutefois, les entreprises devraient soigneusement sélectionner leur main-d’œuvre lorsqu’ils utilisent cette méthode, car les meilleurs talents ont la possibilité de chercher un emploi ailleurs. Ainsi, cette méthode a plus de chances de se transformer en perte permanente.

Qu’est-ce que « Furlough » ?

Dans son explication la plus simple, un congé forcé réduit les heures de travail des employés pour une période déterminée et est obligatoire. Certaines entreprises exigent de leurs employés qu’ils prennent des congés à un moment donné de l’année dans le cadre de leurs pratiques commerciales habituelles.

Avantages et inconvénients des « Furloughs »

La théorie qui sous-tend le congé forcé est que tous les employés connaissent les difficultés plutôt que quelques individus choisis. Il permet également aux entreprises de réduire les dépenses de main-d’œuvre sans en ajouter de nouvelles.

Toutefois, il ne va pas sans dire qu’une interruption obligatoire des revenus provoque une anxiété importante chez les employés. Lorsqu’ils proposent des congés forcés, il est essentiel que les dirigeants d’entreprises fassent également preuve de prudence lorsqu’ils traitent avec des employés exemptés en raison de la loi sur les normes de travail équitables (Fair Labor Standards Act).

Conséquences que les détenteurs d’entreprises devraient envisager avec un avocat d’affaires

Il existe des aspects spécifiques que les détenteurs et dirigeants d’entreprises doivent examiner attentivement. Il convient de respecter les lois de l’État de Floride et les lois fédérales en vigueur lorsqu’il s’agit de déterminer comment les entreprises peuvent gérer les congés forcés et le chômage technique.

Un avocat d’affaires à Orlando les aidera à examiner les points suivants :

  • Conseils en matière d’allocations de chômage,
  • Conformité à la loi FLSA,
  • Conformité à la loi WARN,
  • Considérations relatives aux salaires et aux horaires,
  • Comment traiter les travailleurs exemptés et non exemptés,
  • Communication d’entreprise,
  • Stratégies de mise en œuvre des congés forcés et/ou chômage technique,

Prendre le temps de planifier à long terme est l’approche la plus judicieuse dans une situation temporaire. Un avocat d’affaires à Orlando aidera les entreprises agiles à faire face à la pandémie actuelle de COVID-19.

Vous cherchez un conseil juridique ? Le cabinet d’avocats Boyer est là pour vous aider

Faire le bon choix lorsque des vies sont en jeu est l’un des aspects les plus difficiles de la gestion d’entreprise. Les entreprises peuvent faire un audit préalable et discuter de la manière de traiter les questions relatives aux employés et à l’impact économique avec un avocat d’affaires à Floride, au cabinet d’avocats Boyer.

Demandez une évaluation de votre dossier à notre équipe juridique en appelant le (904) 236-5317, en envoyant un courriel à office@nullboyerlawfirm.com, ou en nous envoyant un message via notre formulaire de contact.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!