Courtier Immobilier Versus Avocat en Droit Immobilier

Un Courtier Immobilier (Realtor ou broker real estate)  aide les gens à acheter et à vendre des propriétés résidentielles ou commerciales, des maisons de vacances et des terres; il fera les estimations, il peut opérer aux Etats-Unis  ou à l’étranger. Certains se spécialisent dans les enchères , d’autres  sont des représentants de l’acheteur.

Beaucoup de personnes pensent qu’elles peuvent vendre leur maison directement sans intermédiaire, puis finissent par se retourner vers un courtier en immobilier qui peut aussi être agent immobilier. (Pour devenir agent immobilier il faut passer un examen dans l’Etat où vous exercerez  et deux ans plus tard vous pourrez tenter l’examen de broker real estate). A votre avis pourquoi ?

En bref parce qu’elles auront droit à l’expertise du prix de leur maison, elles auront plus d’acheteurs, une mise en contact avec d’autres professionnels dans le processus de la vente, etc…

L’acheteur quant à lui se trouvera soutenu par la présence du courtier qui l’aidera à déterminer son réel pouvoir d’achat, à comprendre les différentes options de financement, à l’accompagner dans la sélection d’une propriété, à négocier, etc…

En ce qui concerne le titre de propriété, bien souvent un avocat en droit immobilier peut aussi vous aider à résoudre les problèmes qui pourraient être soulevés à une date ultérieure, votre rapport avec la banque au niveau de l’emprunt, la négociation, etc… Un courtier immobilier n’a aucune responsabilité légale sur le bien vendu, un avocat lui est responsable légalement mais ce n’est pas lui qui vous fera visiter les locaux.

Comme vous pouvez le constater un courtier immobilier qui connait bien son boulot est une aide précieuse par le temps gagné. Si vous vous rajoutez les services d’un avocat en droit immobilier, alors là… plus besoin de Prozac. Disons que, par exemple, vous nous contactez, vous nous expliquez votre cas et on vous prend la main. C’est juste un exemple.

Source: Nefar

Photo de mon magnet de chez Beach Hut

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!