Contrat Exprès vs Contrat Implicite

fotolia_63781536_xsLes contrats en Floride se déclinent en deux types : exprès et implicite. Les deux ne diffèrent que par la manière dont ils sont faits.

Un contrat exprès est formé par le langage. Le langage peut être écrite ou orale. Ainsi, il n’existe aucune exigence d’écriture pour le contrat exprès.

Un contrat implicite est souvent appelé contrat «implicite en fait». Il s’agit d’essayer de le distinguer du «contrat implicite dans le droit contractuel» Cependant, le contrat implicite en droit contractuel n’est pas du tout un contrat. Donc, le nom “contrat implicite dans le droit contractuel” ne fait que confondre et est vraiment un nom impropre. Néanmoins, ce sont les termes qui sont utilisés.

fotolia_116845239_xsUn contrat implicite en fait est constitué par la démonstration d’un accord, non pas par la langue, mais par la conduite des parties. Le célèbre exemple d’un contrat implicite est quand une personne est assise dans une chaise chez le coiffeur et que le coiffeur lui coupe les cheveux. Bien qu’aucune partie n’ait rien dit ou écrit quelque chose au sujet de leur accord dans lequel une partie promet de couper les cheveux et l’autre partie promet de payer, il y a toujours une attente. Le comportement des deux parties a démontré qu’un contrat a été conclu.

Le nom impropre, contrat implicite en droit contractuel, est en fait formé par les tribunaux. Le but de la formation de ce type de contrat pendant le processus litigieux est d’éviter un “enrichissement sans cause” par une partie qui a reçu un avantage et qui ne veut pas payer. Ainsi, un tribunal peut former un contrat implicite en droit contractuel, qui permet au demandeur d’intenter une action en restitution pour recouvrer le montant de l’avantage conféré au défendeur.

N’oubliez pas, peu importe comment un contrat potentiel de Floride est établi, il y a certains sujets qui rendront un contrat nul ou annulable. Un contrat nul ne peut être exécuté par l’une ou l’autre partie, même si il est par écrit et que les deux parties acceptent ouvertement les termes.

Si vous avez des questions sur les contrats ou souhaitez parler à un avocat expérimenté en droit des contrats de la Floride, planifier une consultation aujourd’hui !

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!