Les Conditions Financières pour Faire Venir son Conjoint Etranger aux USA

Faire venir son conjoint lorsque l’on est marié à un étranger peut s’avérer être un vrai parcours du combattant. Parmi les obstacles auxquels doivent faire face les couples mixes, il y a celui du critère financier.

Aux termes du Code de Régulations Fédérales, tout demandeur de visa immigrant pour faire venir son conjoint doit joindre une attestation de ressources pour prouver qu’il ou elle accepte de prendre en charge financièrement le conjoint bénéficiaire qui vient aux Etats-Unis.

On pourrait se poser la question de la légalité d’une telle condition alors que la Cour Suprême des Etats-Unis a jugé que le quatorzième Amendement de la Constitution américaine protège la sacralité de la famille précisément parce la famille est une institution profondément ancrée dans l’histoire de cette Nation et sa tradition”. La Cour Suprême britannique a répondu à la question dans son arrêt du 22 février 2017 en affirmant que les règlements poses par le gouvernement quant aux critères financiers poursuivent un objectif “légitime” “pour s’assurer” que les couples concernés ne deviennent pas une charge pour le système social publique et que le projet d’installation ne soit pas motivé par le seul souhait de bénéficier des allocations offertes par l’Etat.

Cependant, la Court rappelle que les critères financiers bien que légitimes, doivent nécessairement prendre en considération les droits des enfants concernés lorsqu’il y en a.

Alors qu’au Royaume-Uni le seuil minimum du critère financier est fixé à 18,600 £, aux Etats-Unis, le seuil minimal correspondre à 125% du seuil de pauvreté fixé dans le guide HHS de 2016. Mais le montant réel chiffré à prouver peut changer selon l’Etat dans lequel les époux s’installent. Cependant, contrairement aux Britanniques, les conjoints américains peuvent ajouter une attestation de ressources d’un co-sponsor pour remplir les conditions financières et obtenir un visa immigrant plus facilement pour son conjoint.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’immigration familiale ou le droit de l’immigration et savoir comment obtenir un visa immigrant pour conjoint , n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux d’en discuter avec vous.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!