Comprendre les Considérants du Contrat, Engagements, Déclarations et Garanties

fotolia_104278045_xsUn contrat est un accord contraignant entre les parties, qui peut être exécuté si l’une des parties ne remplit pas sa promesse. Un contrat peut contenir de nombreuses sections et dispositions, mais la totalité d’entre elles ne sont pas des promesses. Alors, quelles sont ces dispositions et que signifient-elles ? Comprendre les considérants d’un contrat, les conventions, déclarations et garanties est essentiel pour que vous compreniez bien sur quoi vous êtes d’accord et bien comprendre ce que vous êtes d’accord pour.

Les Considérants sont généralement l’une des premières sections d’un contrat. Ils ne sont pas nécessaires, mais ils sont très utiles. Les Considérants fournissent des informations générales sur les parties et l’accord, telles que les intentions ou la compréhension de l’objectif pour le contrat des parties contractantes. Ils sont une bonne façon de veiller à ce que le contrat soit interprété correctement par toutes les parties.

Les Engagements sont la pièce centrale d’un contrat. Ils sont ce que vous pensez quand quelqu’un dit il y avait des «promesses» faites en vertu d’un contrat. Les Engagements sont les promesses que chaque partie fait à l’autre en ce qui concerne le contrat. Lorsque l’une des parties omet de tenir l’une de ces promesses, cette partie est dite avoir “violé” le contrat.

Les Déclarations sont des affirmations faites par l’une des parties contractantes au sujet d’un fait concernant le contrat. Les Déclarations et les Engagements peuvent se ressemblent beaucoup, mais ils sont techniquement très différents. La différence est dans les détails, même si les deux ressemblent à des promesses.

La différence entre un engagement et une déclaration est le fait qu’un engagement est une promesse que l’une des parties fera quelque chose dans l’avenir alors qu’une déclaration est une promesse que le fait actuel ou la circonstance est vrai.

Par exemple, dans un contrat immobilier une déclaration serait une affirmation par le vendeur qu’il n’y a pas de défauts dans le système d’égout (c’est-à-dire un fait actuel ou une circonstance). Alors qu’un engagement dans un contrat immobilier serait une déclaration de l’acheteur que l’acheteur paiera le prix d’achat à une certaine date (à savoir une promesse de faire quelque chose dans le futur).

Les Garanties sont une mesure plus profonde. Une garantie est une affirmation que les déclarations sont vraies. La fonction d’une garantie est que si une déclaration est fausse, alors la partie contractante qui a fait la déclaration est responsable pour violation de la garantie -une cause distincte d’action avec son propre ensemble de solutions (argent octroyé).

Si vous avez des questions au sujet d’un contrat ou si vous souhaitez parler à un de nos avocats d’affaires ou à un avocat expérimenté dans les contrats, contactez Boyer Law Firm aujourd’hui et prenez date pour une consultation.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!